Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Besoin d'information

Invité Ayato

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a très peu de temps j'ai eu un gros problème financier et mon compte bancaire a été a découvert de prés de 1000€.

Ma conseillère m'a téléphoner pour me dire qu'elle va me fichier interdit bancaire, et je comprend tout a fait.

Mais j'ai une question, voilà je sais pas si c'est vrai mais la banque a t'il droit de faire rejeté des chèque de plus de 2 à 3 mois après avoir été débiter et de me facturer un frais superieur au montant du chèque. C'est a dire pour un cheque de 70€, il me facture presque 200€, cela signifie que mon compte passe a -1170€ et en plus je doit rembourser la personne qui est destiné le chèque.

Je pensé que quand il rejeté les chèque c'est pour remettre créditeur.

Maintenant mon compte affiche -2800€ sans compté qu'il ont rejeté pratiquement tout les chèque depuis plus de 3 mois et que je doit en plus rembourser les personne pour a peut prés 1000€. Je doit doit donc 3800€ pour un découvert de 1000€.

La banque a t'elle droit de faire rejeté un chèque sachant que en le faire rejeté cela va augmlenter mon découvert et donc m'enfoncer plus dans la galère.

Merci de votre réponse

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Le droit de rejeter le chèque et de vous facturer des frais à cet égard, oui, la banque l'a. Même si ça venait à augmenter votre dette. Ce qui me chagrine un peu plus, c'est les 200€ de frais pour une chèque de 70€...

Bonjour,

Premier conseil , fuyez cette banque.

deuxième conseil , relisez votre convention de compte en particulier (découvert autorisé) , et frais pour opérations exceptionnels.

et comme le dit Marsu 200€ pour un chèque de 70€ , c' est illégal. (de mémoire dans la LME ).

cordialement charmeail.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...