Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

un vis caché dans mon nouveau canape

Mech_mech

Messages recommandés

bonjour,

j ai acheté sur le net un canape neuf de valeur 1700 payé 1000 euros en vente flash

a moins de 2 mois d utilisation j ai remarque que mon canapé d angle s'affaissait lorsque l'on sy asseois

jai prevenu le sav qui a nommé un technicien (avancé comme un expert ...de l etat sois disant) qui a reconnu un probleme dans mon canape et qui a demande ou un retour usine ou un echange

a ce jour je suis sans nouvelle du vendeur

je voudrais un remboursement comment un canapé dont la fonction premiere est de sasseoir s affaisse surtout que le site met en avant la qualité sans faille de leur produits

je ne veut pa un echange mais bien un remboursement accompagné d un dedomagement pour l ensemble des coup de tel et mailque j 'ai du faire !

ai je le droit ??

car jai lu que selon la loi le remboursement été dur a obtenir

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
à moins de 60 jours plus précisement

Oui, en tout cas après le délai légal de rétractation de 10 jours dont vous disposiez.

si j obtiens l echange puis je demandé une indemnisation au moins??

Qui ne demande rien n'a rien ; mais vous ne pourrez pas l'exiger.

un(e) vis caché dans mon nouveau canape

Jusque là tout est normal, en général on cache les vis d'un canapé, sinon c'est pas joli...

Peut-être parliez-vous de vice ?

(Désolé, pas pu m'empêcher :D)

Oui, en tout cas après le délai légal de rétractation de 10 jours dont vous disposiez.

Il me semble qu'une erreur et venue se greffer, il ne s'agit pas d'un droit de rétractation de 10 jours, mais bien de 7 jours.

Le droit de rétractation de 10 jours(;)), étant exclusifs aux

• Contrat de prêt
  • Renégociation par voie d’avenant au contrat de prêt

Somme toute, il peut aisément y avoir recours à la garantie légale de conformité;)

Il n'y a point besoin d'apporter la preuve que le produit est vicié, dès lors qu'on invoque cette garantie dans les 6 mois suivant la délivrance du bien.

Au delà de ces 6 mois, la charge de la preuve incombe au client/consommateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...