Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

separation avec enfant, gros souci


Polo13mars

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil, car je suis complètement perdu.

Je vous explique mon cas :

Je suis séparé depuis octobre 2007 avec mon ex-compagne avec qui j'ai eu une petite fille en 2000 que j'ai reconnue en 2004 mais qui porte le nom de sa mère.

Mon ex ma conduit devant le tribunal des affaire familiale pour la garde de notre enfant en avril 2008 la juge a alors décidé au vue de nos litige (car moi je demandé une garde alterné chose qui étais mis en place depuis notre séparation en accord avec les avocats et elle demandé une garde exclusive avec grosse pension alimentaire) de nous mettre en médiation et de nous revoir en jugement au mois de septembre.

au mois de septembre la juge décida que la garde étais a la mère que j'avais comme garde tout les mardi soir sortie d'école jusqu'au mercredi 19h et 1 Week-end sur deux plus la moitie des vacance scolaire avec une obligation de donné les date dans un délais de 15jours pour les petite vacance et 1mois pour les grande vacance.

De plus une pension alimentaire payable chaque 5 du mois et ré-actualisable chaque année et une autorité parental conjointe.

Mon problème c'est que ca se passe très mal avec mon ex.

Elle ne me communique jamais les dates à temps pour les vacances,

Elle s'occupe très mal des suivie de santé pour ma fille,

Elle s'occupe très mal aussi des soucis psychologiques et scolaires de ma fille,

Elle me reproche de payé la pension que vers le 10 du mois (chose que je lui ai explique par lettre recommandé et qu'elle a accepté)

Elle me reproche d'avoir refait ma vie et d'avoir eu un fils (alors qu'elle aussi a refait sa vie),

Elle passe sont temps à me mettre la pression par texto ou en m'insultant moi et ma compagne par message laissé auprès de ma fille ou quand je ramène ma fille,

Elle utilise la décision de justice a sa guise et la tourne a sont avantage continuellement et elle a l'art et la manière de me faire passé auprès de toutes les administrations pour "le méchant de service",

Elle monte aussi ma fille contre moi, ma compagne et sont petit frère (quelle adore),

Elle utilise je ne sais comment l'argent que je lui donne mais j'ai pu constater que ma fille venait chez nous avec des affaire trop petite, troué ou très usés,

Nous nous somme déjà retrouvé confronté auprès de la police pour divers plainte déposé par elle ou par moi,

Ma fille se plaint régulièrement de sa vie chez sa mère et de la main leste qu'elle a envers elle,

Ma fille es totalement perturbé de se retrouvé au milieu de tout ca, aux cours des jugements elle a étais entendu par un avocat de l’enfance, au premier jugement elle a demandé de gardé la garde alterné, au deuxième jugement (au retour des 4semaine de vacance avec sa mère) elle demanda a resté avec sa mère, et maintenant elle veut revenir vivre avec moi,

Je ne sais plus quoi faire pour aidé ma fille et retrouvé une vie tranquille.

Que me suggéré vous car même mon avocat ma laissé tombé depuis que je l’ai payé à la fin du procès.

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

je ne vais pas vous faire une réponse de juriste ( ce que je ne suis pas), mais des relations conflictuelles avec les "ex", beaucoup de familles connaissent!

si vous souhaitez le bonheur de votre fille, je ne saurais que trop vous conseiller d'etre irréprochable dans vos agissements (et donc de payer la pension en temps et en heure), ceci afin qu evotre ex ne puisse rien vous reprocher (:o)

et de mettre votre pouce dans votre main concernant les grieffes sur votre ex compagen! ne jamais les faire remarquer devant votre puce surtout !! elle n'a pas a etre témoins de vos disputes d'adulte, meme si votre ex n'a pas ce bon sens, ne renter pas la dedans!

noter par écrit avec date précises et témoignage des personnes présentes, tous les incidents qui vous lient . cela pourra vous servir eventuellement pour repasser au tribunal!

mais surtout essayer de calmer les choses, quitte a ce que vous trouviez cela injuste! l'objetcif est d'apaiser le climat pour que vote fille se sente mieux!

voilà, je sais que l'on est sur un forum jurdique alors je n'en dirais pas plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...