Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mariage blanc

Yas44

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai une amie qui est marié depuis 7 ans avec un camerounais. il a fait venir son fils du pays en février et au mois d'avril il a demander le divorce. en plus mon amie a appris qu'il menait une double vie au cameroun. il a bien sur obtenu la nationalitée française suite a la naissance de leur enfant il y a deux. je voudrait savoir si elle peut tjrs porter plainte pour mariage blanc ou si il était trop tard. et qu'adviendra t'il pour elle si elle le fait

---------- Message ajouté à 17h50 ---------- Message précédent posté à 17h49 ----------

svp plait urgent

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Ce n'est pas vraiment un mariage blanc, elle a épousé un homme, a eu un enfant avec lui, et vient de découvrir qu'il l'épousé apparemment par intérêt. C'est un cas assez banal.

on c'était déja séparant car il me frappait il a voulu revenir car il n'avait pas sa nationnaliter francaise on lui avait refuser mais on a eu un enfant et la on lui a accorder. 2 ans après son premier fils arrive du cameroun et je suis mème pas sur que c son fils.et ensuite 2 mois après il demande le divorce

merci a tous

---------- Message ajouté à 18h33 ---------- Message précédent posté à 18h33 ----------

oui c sa vu qu'il y a un enfant et je suis enceinte mais il ne veut pas le déclarer

---------- Message ajouté à 18h36 ---------- Message précédent posté à 18h33 ----------

merci pour vos réponse

La chose à prendre en considération c'est qu'en cas de divorce, ça pourrait remettre le titre de séjour en cause (encore que, vu qu'il y a un enfant...).

????? mais l'intervenante dit qu'il a la nationalité Française :D

Bonsoir,

Qui est l'intervenante "une amie" ou bien "elle même".

Au début de son post, elle parle d'une amie et ensuite elle parle en "je".

Quoi qu'il en soit, ce Mr ayant obtenu la nationalité française depuis la naissance de leur 1er enfant, il est maintenant trop tard pour revenir en arrière. Je pense que le fait de la double vie, n'est pas une raison, c'est effectivement le cas de nombreuses personnes.

La validité du consentement s'apprécie au jour du mariage, même si des éléments antérieurs et postérieurs éclairent cette volonté.

Il a attendu 2 ans après sa naturalisation ? Il y a un enfant ? ce n'est pas un mariage blanc au sens de la jurisprudence.

Epouser une française pour venir en France et/ou acquérir la nationalité française ne constitue pas un motif d'annulation du mariage, sauf à prouver qu'il s'agit du but exclusif en vue duquel l'union a été célébrée.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...