Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement de poste imposé dans la fonction publique

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari est employé (titulaire) dans la fonction publique hospitalière. Suite à la fermeture d'un établissement il a été "muté" avec son accord dans un autre établissement (mi-janvier 2009). Or ce jour, on lui annonce un nouveau changement de poste, il a été informé par ces supérieurs cet après-midi et il doit commencé l'autre poste lundi.

Voilà, je suis etonnée de la rapidité de ce changement ! Ces supérieurs en ont-ils le droit ?? Son planning était fait pour le mois de juin et là tout est changé, les heures de travail sont différents également.

Quand est-il du droit du travail lors d'un changement de poste imposé dans la fonction publique ?? quels sont les recours possibles ???

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourriez m'apporter.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

oui, le problème est que la personne qui va reprendre le poste de mon mari (un bon poste avec de bons horaires et un travail intéressant) et qui a fait du forcing et qui a bénéficié de passe-droit pour obtenir ce poste est une personne haut placé CGT. Mon mari a demandé un rendez-vous avec la DRH et se fera representé par un syndicaliste FO. Mais bon, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit car dans la fonction publique, tous les syndicats sont excusez moi de l'expression comme "cul et chemise" et les intêrets et privilèges personnelles accordés à ses syndicalistes priment sur la défense des petits employés. Enfin ne généralisons pas :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...