Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime salariés

Davana

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie (pour grossesse) depuis 2 mois et je viens d'apprendre que dans mon entreprise, tous les salariés allaient recevoir à la fin du mois une prime (je ne sais pas si tout le monde aura la même somme). Les patrons n'ont pas justifié pourquoi. Bref, j'ai un gros doute sur le fait qu'il me la donne aussi et je ne sais pas du tout si je peux y prétendre comme tout le monde (je suis en CDI depuis plus d'1 an) vu que ce n'est pas une prime "officielle" prévue par la convention (syntec).

Merci par avance pour vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Que vous soyez en congés maternité ou non, si votre convention prévoit cette prime, elle doit vous être versée.

Idem pour la rémunération : si pendant votre congé maternité, des augmentations générales sont passées, vous devez être augmentée (Article L122-26 du Code du Travail).

Lilinou

Le problème c'est bien que ce n'est pas une prime prévue par la convention (celle-ci, nous n'en n'avons jamais vu la couleur...soit!). Là, ce serait juste une prime exceptionnelle... Je pense que le mieux, si ils ne me la versent pas, est d'aller directement les voir afin de savoir pour quelle raison.

Bonsoir,

Prime exceptionnelle... Il faut demander quels sont les critères d'attribution. Il peut très bien y en avoir un basé sur l'assiduité. C'est le cas par exemple de la prime de fin d'année de ma boite. Elle est basée sur le salaire (%), sur le résultat du service et sur l'assiduité. Secouez tout ça et vous avez la prime. Chaque absence au cours de l'année en diminue le montant, y compris les congés maternité...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...