Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refus de congés payés

Filthy69

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CDD depuis Août 2008 qui prend fin le 30 juin 2009.

J'ai fait une demande de congé le 01/06/09 pour la période du 24 au 30 juin en vérifiant bien qu'aucune personne de mon service était absente à ce moment là.

La personne responsable de mes congés m'a répondu seulement aujourd'hui et me les a refusé.

Le délai de réponse, et notamment pour un refus, est-il légal ?

La cause ne me parait pas tellement "correct". Cause planning...

Je précise que mon contrat n'est pas renouvellé et que, sans compter ces jours-là, il me reste 15 jours de congés payés qu'ils m'indemniseront.

Merci par avance de vos éclaircissement.

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

normalement tu doit poser tes cp 1mois a l'avance a part si l'entente est bien avec la personne.

vu ue l'à elle n'on pas etait accepter ils seront dans l'obligation de te l'ai payer.

Après "cause planning" malheureusement cela peu etre une raison valable car si elle t'aurai validé tes cp elle aurait était embété pendant la semaine ou tu n'aura pas était present mais je te comprend que cela soit embettant et surtout ne t'avise surtout pas a te mettre en arret face à çà car elle aura la preuve que tu lui ai fait la demande de cp et elle pourra prendre sa pour un arret prémidité,cependant face a un justificatf il ne doive rien dire mais tout le monde ne réagi pas de la même façon.

Bon courage et t'inquiète c'est bientôt la fin

Vous faites une demande de congé le 1er juin pour un départ le 24.....

C'est quand même bien court. Cela ne laisse même pas le délai d'un mois dans lequel l'employeur doit informer les salariés de leurs dates de départ. Et vous ne pouvez l'en blâmer.

Comment s'organise la fixation des départs en congés ? Vous a t-on demandé de soumettre vos préférences ? (ce n'est pas toujours obligatoires, mais en général, cela se passe ainsi).

Mais bon, dans tous les cas, c'est l'employeur qui fixe l'ordre des départs en congés.

Invité Azukiyo
surtout ne t'avise surtout pas a te mettre en arret face à çà car elle aura la preuve que tu lui ai fait la demande de cp et elle pourra prendre sa pour un arret prémidité,cependant face a un justificatf il ne doive rien dire mais tout le monde ne réagi pas de la même façon.

oui sauf qu'ils pourront bien penser ce qu'ils veulent puisque le cdd n'est pas renouvellé

si vous etes malade mardi soir, vous prevenez votre employeur et vous envoyez votre arret en recommandé avec AR , le temps qu'il soit receptionné et enregistré a la sacu votre CDD sera fini

alors à vous de voir c'est un problème perso pas un problème juridique

par contre je me pose la question, est ce que un employé ne peux pas exiger de prendre ses congés plutot que de se les faire payer !!!

http://www.vienne.chambagri.fr/Emploi/GE/8_Conges/ch8fa.htm

On est dans un cdd Psau et non dans un cdi, donc l'employeur a le droit de payer les congés en fin de cdd plutôt que de les faire prendre au salarié. Rien d'illégal là dedans

Quand à la maladie, prévue d'avance, je préfère ne rien dire ....:cool:

Invité Azukiyo

pour la maladie je précise que je ne cautionne rien du tout!!

je préfère le préciser

pour les congés en CDD celà signifie que pour 1 CDD d'un an par exemple, l'employé peut si l'employeur le décide, ne pas avoir de congés du tout pendant 12 mois?:confused:

pour la maladie je précise que je ne cautionne rien du tout!!

je préfère le préciser

Le mieux aurait alors été d'éviter le conseil, comme dans d'autres discussions...

Pour ce qui est des congés dans le cadre du CDD. Si le CDD se passe sur la totalité de la période de prise des congés payés, l'employeur ne peut refuser de les accorder. Mais si le CDD se termine avant la fin de cette période, il n'a pas cette obligation...

Invité Azukiyo

Le mieux aurait alors été d'éviter le conseil, comme dans d'autres discussions...

je vous invite a relire les posts!!!

je n'ai fait que suivre la conversation sur ce sujet !!

quant a vos allusions ça commence çà bien faire, vous n'avez pas il me semble parole d'évangile

dans le cas qui nous concerne , il lui reste 15 jours de congés qui correspondent à la période N ( au moins 13), là nous sommes en N+1, donc il me semble qu'il aurait pu demander a solder ses congés non?

quant a vos allusions ça commence çà bien faire, vous n'avez pas il me semble parole d'évangile

Il n'est pas question d'évangile, je suis athée !

Je vous demandais juste d'arrêter de donner des conseils "illégaux" sur un site consacré au droit. On est sur NI, pas sur http://www.débrouille.com...

Invité Azukiyo

je ne donne aucun conseil

mais je vois que comme d'habitude vous voulez avoir le dernier mot

alors je vous laisse partir la tete haute, ça a l'air de tellement vous faire plaisir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...