Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ajout de nouvelles taches non désirées à mes fonctions

Formateur

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis salarié à temps complet dans un organisme de formation continue (formations en alternance).

Sur mon contrat de travail, je suis formateur et gestionnaire informatique.

Mes fonctions actuelles correspondent aux dénominations inscrit sur mon contrat de travail.

Je fais de l'enseignement, et donc une partie de mon temps est consacré à la préparation de mes cours ainsi qu'à la correction, surveillance et oraux.

Pour le reste, je m'occupe de la maintenance du parc informatique pédagogique.

En gros, cela fait 60% d'enseignement pour 40% de ce qu'il est appelé AC (Activités connexes) dans la CCN.

Mon directeur vient de m'attribuer également les taches pour la gestion du batiment (suivi des interventions des entreprises rénovant ou réparant le batiment, suivi du prestataire faisant le ménage, des prestataires de l'ascenseur, chauffage, climatisation, etc ...).

Il faut préciser que pour certains travaux ou suivi, je suis totalement incompétent (cela fait 22 ans que je ne fais que des activités touchant l'informatique de gestion : maintenance, projet, enseignement, assistance).

Sans nier le caractère légitime du pouvoir de direction de mon employeur, quelles sont les garanties et précautions que je dois prendre. Il n'y a eu pour l'instant aucun écrit de sa part.

Faut-il que je demande une fiche de poste, ou un avenant (si oui, je le voudrais de date à date).

Car, a terme, je crains de ne plus pouvoir effectuer la maintenance informatique de ma société pour à la place faire de la gestion administrative.

Ce qui serait une modification substantielle de mon contrat de travail.

D'autre part, l'organigramme établi par la Direction doit-il reprendre l'intitulé exact de la dénomination inscrite et sur mes bulletins de paye et sur mon contrat de travail.

Cordialement,

Et merci pour vos réponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

la gestion des services généraux n'est pas une fonction qui vous a été attribuée lors de la conclusion de votre contrat de travail

l'ajout de cette nouvelle fonction doit faire l'objet d'un avenant à votre contrat (de date à date pourquoi pas)

ce peut être l'occasion de renégocier vos conditions de travail et votre salaire

concernant l'organigramme de la société, en principe il reprend l'intitulé de votre poste (cf contrat de travail) mais beaucoup d'organigrammes indiquent des fonctions plus génériques et synthétiques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...