Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

faux acte de vente à un ami

Messages recommandés

bonjour, il y a un an une amie m'a demandé de lui faire un faux acte de vente pour justifier l'achat d'un objet que je lui aurai vendu. ce que j'ai fais car à n'arriver soit disant pas à retrouver la personne qui lui avait donné ou vendu l'objet. aujourd'hui la gendarmerie m'appelle pour savoir si je lui avais bien vendu , à quel prix... où moi je l'ai eu..etc...cette amie serait accuser d'avoir voler cette objet à son travail et une plainte auraiété déposé contre elle à ce sujet. que dois je faire? qu'est ce que je risque d'avoir fais ce papier? merci de me répondre rapidement avant que je soit convquer à la gendarmerie....

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, à ce stade il vaut mieux dire tout de suite la vérité et essayer d'éviter les poursuites.

En effet, si les gendarmes ne se sont pas laissé convaincre par l'attestation et vous demandent aujourd'hui des comptes... C'est qu'ils ont des doutes! Et vous ne pourrez apporter justification à leurs question puisqu'il s'agit d'un faux. (au passage, ce n'était pas très fûté de votre part d'avoir accepté de le faire:(.)

Alors, autant arrêter les frais et tenter que seul l'acteur principal du vol soit poursuivi. (Parce que, entre parenthèses, demander un certificat frauduleux de vente dans une affaire de vol pour justifier de la possession d'un objet, çà donne quand même pas mal de chances que cet objet soit effectivement... volé!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...