Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rupture et refus du conjoint ?

Pssykkotex

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espères que vous sourais me conseillé mieux que la police, car je pensais qu'ils allaient m'aider mais ils viennent de m'envoyer bouler !!

en gros j'étais en couple depuis deux ans avec une personne alcoolique qui vivait chez moi (avait les clés mais bail à mon nom et ne payait pas sa part du loyer..)

Après une éniéme realcoolisation tres violente j'ai décidé de lui dire de partir ! il ne veut pas..

je suis parti en week end (prevu de longue date) et à mon retour..... il avait devasté chez moi, coup depoing dazns les meubles les vitres, tout cassé déplorable...

la police m'a dit "madame on ne dérange pas la police pour de la vaiselle cassée dans un couple vous aviez cas mieux choisir votre conjoint" sympa !

du coup ca fait une semaine qu'il refuse de me rendre les clés, il me dérange la nuit, il vient quand je ne suis pas là la journée, se sert de l'ordinateur, boit à la maison, me vole, fait du grabuge dans l'immeuble (le syndic m'a envoyé une lettre et c'est moi qui prend vu que l'appartement est à mon nom).

je ne sais plus quoi faire...

bien sur vous allez me dire de changer la serrure, mais je viens juste de la faire changer j'en ai eu pour 1000 euros ! (blindée coupe feu la totale..)

rien que de rechanger le barillet me couterais 500 euros et il y en a pour 2 semaines le temps de fabriquer la piece sur mesure.

je ne comprend pas que les forces de l'ordre ne puissent rien faire et soit aussi desagreable avec moi... ca arrive de se tromper j'ai cru pouvoir l'aider mais je me suis trompé c'est tout.

je ne vois même plus de solution à part donner mon preavis et partir, mais je n'ai pas envie :( je suis si bien chez moi j'ai tout refait à neuf, je suis perdue

si vous avez une solution pour moi je vous serais très reconnaisante car je ne sais plus à quel seins me vouer.

bonne journée

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'êtes pas mariés apparement ?

Personnellement je vous conseille de faire fi des remarques de la police et porter plainte contre harcèlement. Et allez y aussi souvent qu'il vient chez vous, pour re-formuler une autre plainte.

Soit ils en auront marre de vous voir au commissariat et finiront par le convoquer, peut être qu'ainsi leur rappel à l'ordre suffira à ce monsieur, le cas échéant, la ou les plaintes atterriront sur le bureau d'un procureur ou substitut qui je pense prendra les mesures qui s'impose.

En attendant, mettez un verrou ouvrable que de l'intérieur pour votre sécurité, et en votre absence, je ne peux que vous conseiller de changer régulièrement la serrure quitte à vous faire dédommager si votre procédure aboutie.

En tout cas, c'est certain, c'est du harcelement avec violation de domicile, les forces de l'ordre se doivent d'être à votre écoute. Tenez bon !

oui il reste toutes ses affaires (papier, vetements, bibelots)

je ne demande que cela de les lui rendre, mais il refuse de les prendre car il n'a pas de logement.

je ne sais pas ou il dort, chez des amis, dehors, aucune idée !!

je l'appelle chaque jour pour lui dire de me rendre les clé et de recuperer ses affaires, il m'insulte et me menace donc je sais pas quoi faire :'(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...