Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement garde à domicile pour faute grave ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous employons depuis 15 mois maintenant une garde à domicile pour notre fils de 3 ans en garde partagé avec une autre famille.

 

A plusieurs reprises, nous lui avons demandé de cesser d'emmener notre fils dans des lieux non autorisés sans nous en avertir avant conformément à son contrat : son domicile, le médecin pour une visite personnelle, etc...

 

Pour info, c'est notre première expérience et nous avons toujours essayé d'être le plus juste et agréable avec elle allant jusqu'à lui payer TOTALEMENT sans soucis ses 3 semaines d'arrêt maladie. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres choses que nous lui avons passé et accordé.

 

Cet après-midi, nous avons carrément vu débarquer la nounou sur notre lieu de travail (mon épouse et moi travaillons ensemble) pendant un rendez-vous important pour nous annoncer qu'elle revenait d'un rendez-vous à l'inspection du travail (avec les 2 enfants donc) car elle voulait des explications sur les heures supplémentaires que nous lui payons.

 

Quand nous avons vu le nombre de questions et de notes sur sa feuille, nous lui avons demandé combien de temps elle y avait passé avec, toujours, notre fils à ses côtés. Elle nous a répondu presque 2h. Quand nous lui avons reproché d'avoir emmené notre fils là-bas sans notre accord et surtout de ne pas être venu nous voir avant pour ces questions, sa seule réponse a été "c'est comme ça et pis c'est tout".

 

Tout ça s'est passé devant témoins.

 

Ma question : est-ce un motif de licenciement pour faute grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne connais rien de ce métier (ou presque), mais il me semble que le temps payé pour s'occuper des enfants doit leur être entièrement consacré.

 

Faire trainer des enfants dans les salles d'attente d'un médecin, ou dans le bureau d'un contrôleur du travail me paraissent être des fautes graves.

 

Attendez d'autres avis de personnes ayant un bonnes connaissances de ce type de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien de ce métier (ou presque), mais il me semble que le temps payé pour s'occuper des enfants doit leur être entièrement consacré.

 

Faire trainer des enfants dans les salles d'attente d'un médecin, ou dans le bureau d'un contrôleur du travail me paraissent être des fautes graves.

 

Attendez d'autres avis de personnes ayant un bonnes connaissances de ce type de contrat.

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

J'espère que quelqu'un me répondra rapidement car l'inspection du travail est on ne peut plus flou sur le sujet. :(

 

Le pire, c'est que nous ne demandons qu'à discuter en cas d'erreur de notre part mais elle a TOTALEMENT changé depuis que nous lui avons annoncé que la garde se finissait fin juillet à cause des vacances puis de la rentrée scolaire.

 

Depuis elle conteste tout, même les horaires. Aujourd'hui encore, elle s'est rendu à l'inspection du travail avec les 2 enfants pendant près de 2h !!! Et nous récupérons les enfants dans un état d'énervement pénible puisqu'à 3 ans, passer 2h dans un bureau enfermé doit être un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Dcdream
      Bonjour, je suis dans la même situation. Je vais embaucher qqn pour s'occuper de ma mère contre un salaire fixe et l'hébérgement + la nourriture. Est-ce qu'il y a un modèle de contrat pour ce type de travail ?
    • Par Dibvai
      Bonjour,
      je me permets de relancer cette  conversation car mon mari s’apprête à demander un congé sabbatique. Son employeur lui indique qu’il ne lui garantira pas son poste à son retour et qu’il peut très bien être muté dans une autre région de France à son retour.
      Son premier contrat adapté de 2001 dans lequel figure la clause suivante :
      En toute hypothèse, vous vous engagez à accepter tout changement de lieu de travail, celui-ci constituant une modalité d’exécution du contrat de travail.
      Vous pourrez être amené, le cas échéant pour les besoins de votre fonction à effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire national.
       
      un avenant a été fait en 2014 suite à un changement de fonction mais aucune mention n’est faite de cette clause.
      Pensez-vous qu’elle soit validé ? est-il possible de le muter à son retour ?
       
      merci d’avance pour votre aide 
    • Par chist
      bonjour ,  j aimerai  s avoir  contrat  signe  mais  avant de commencé  arret de maladie  justifie  jusqu a  fin cdd     attestation salaire   zero  euros  pour indemnites   sécu       que doit je faire  merci   
    • Par Loislane66
      Bonjour,
      Je suis en CDI à temps plein.
      J'ai deux mentions sur mon contrat de travail :
      Agent de prévention et de sécurité - Agent des services de sécurité incendie
      J'exerce ces 2 activités dans le mois.
      L'une de jour sur un site,  et l'autre de nuit sur un autre établissement.
      Est-ce que cela est légal et normal ?
      Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir une réponse.
      Merci.
      Cordialement.
      Lois
    • Par Cham
      Je relance cette discussion car j'ai signé un contrat similaire, un CDDI.

      Je cumul non pas 2,5 de congés par mois mais seulement 2,08 jours, sur ma dernière fiche de paie est indiqué :"Congés en cours :5.51"
      C'est une boite vraiment pas réglo (et c'est peu de le dire...) et ne compte pas renouveler mon contrat en janvier, j'aurai aimé savoir si il me devais ces 2.5 par mois ou comme mon contrat le stipule 2.08 jours ?

      Merci d'avance pour votre réponse
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...