Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Constitution d'un conseil des bénificiaires au sein d'une association de protection des majeurs

Memette

Messages recommandés

Bonsoir,

Étant sous mesure de protection, curatelle art 512, je suis sollicitée pour être un représentant mandaté d'un conseil des bénéficiaires d'une mesure de protection pour l'association UDAF de mon département. (mise en place suite à la modif de la loi de janvier 2009)

J'aimerai connaitre l'art du code civil qui régit "ce conseil".

Pour le moment, je sais juste que parmi les 12 représentants mandatés pendant 1 ans et demi, seulement 3 seront élus et participeront aux C.A. de l'association. Seulement, ces trois représentants n'auront qu'un droit de parole !

Personnellement, je trouve que l'idée est bonne de donner la parole aux bénéficiaires d'une mesure de protection :), et qu'ils peuvent faire remonter leurs doléances au sein de "ce conseil" afin d'améliorer la qualité du "service" de l'association.

Pour le moment, je ne connais pas encore les modalités ...la gestion, ...le moyen de communication avec les autres bénificiaires.

Il reste tous à faire !!!

J'aimerais savoir si parmi ce forum, s'il y a d'autres représentants d'un conseil de bénéficiaires d'un autre département.

Pour en savoir plus !!!!

Dans l'attente de vos réponses ...

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Étant sous mesure de protection, curatelle art 512, je suis sollicitée pour être un représentant mandaté d'un conseil des bénéficiaires d'une mesure de protection pour l'association UDAF de mon département. (mise en place suite à la modif de la loi de janvier 2009)

J'aimerai connaitre l'art du code civil qui régit "ce conseil".

Pour le moment, je sais juste que parmi les 12 représentants mandatés pendant 1 ans et demi, seulement 3 seront élus et participeront aux C.A. de l'association. Seulement, ces trois représentants n'auront qu'un droit de parole !

Personnellement, je trouve que l'idée est bonne de donner la parole aux bénéficiaires d'une mesure de protection :), et qu'ils peuvent faire remonter leurs doléances au sein de "ce conseil" afin d'améliorer la qualité du "service" de l'association.

Pour le moment, je ne connais pas encore les modalités ...la gestion, ...le moyen de communication avec les autres bénificiaires.

Il reste tous à faire !!!

J'aimerais savoir si parmi ce forum, s'il y a d'autres représentants d'un conseil de bénéficiaires d'un autre département.

Pour en savoir plus !!!!

Dans l'attente de vos réponses ...

Bonjour,

1ère fois que j’en entends parler

Donner un droit de parole à des personnes sous protection, mais oui, l’initiative me semble bonne.

Pouvoir se faire entendre et être entendu, ça ne peut qu’être un plus de part et d’autre.

Si, par la suite, vous revenez pour les nouvelles je suis preneuse.

Mémette,

je ne connaissais pas cette notion de conseil de bénéficiaires.

Un genre de "club d'utilisateurs", "d'association de protégés" ... en quelque sorte.

Rien de tel en effet pour faire remonter des doléances,

et puis aussi, et pourquoi pas, faire des propositions utiles et constructives

auxquelles l'Association Tutélaire n'aurait pas forcément pensé.

La parole aux protégés !

Bonne soirée à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...