Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés chef/subordonné

Nickcold

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis cadre dans une petite entreprise de 25 pers. et responsable d’un service.

J’ai 2 années d’ancienneté.

J’encadre un technicien qui a plus d’ancienneté que moi.

J’ai posé mes congés mi mai pour la dernière quinzaine de juillet (2 mois avant).

Mon subordonné a posé ses congés début juin pour la première quinzaine de juillet (1 mois avant).

Nos congés ne se superposent pas.

L’entreprise ne ferme pas l’été mais a une activité ralentie en août (pas de fermeture de service, aucune note à ce sujet de la part de l’employeur).

Mon employeur ne souhaite pas avoir les 2 personnes du service présentent en août…

Seulement, il ne donne pas de motif écrit de sa volonté. Il ne veut signer aucune des 2 demandes de congés. Il souhaite qu’on trouve un arrangement sinon il tranchera à sa guise sans satisfaire l’un ou l’autre !

J’ai de bons rapports avec lui, meilleurs que ceux de mon collègue avec lui.

Je sais que c’est l’employeur qui fixe les congés de ses salariés mais peut-il les refuser sans motif notifié au préalable ?

Ma concubine a posé les mêmes jours que moi et ne peu plus les déplacer… nous n’avons pas d’enfant et vivons séparément la semaine en raison de l’éloignement de notre domicile par rapport à mon lieu de travail (double résidence).

Etant le supérieur hiérarchique du service, suis-je prioritaire pour choisir mes dates ? (aucun soutien de la direction !! bizarre !) D’autant plus que je les ai posé avant sans faire ma fourmi !

Mon collègue est dans la même situation que moi : concubinage sans enfant.

Etant donné qu’il souhaite partir avant et que je possède encore sa feuille de congés non signé, je pense qu’il sera embêté avant moi et finalement ne pourra pas partir sans accord signé… sauf si il estime être dans son droit car pas de motif de refus de la part de l’employeur.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur mes droits concernant ce problème cité ?

Merci d’avance

P.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

votre souci c'est que vous avez tous pris des engagements sans attendre la validation de votre manager....

L'autre probléme est que votre employeur n'a pas donné de régles précises pour la pose de ces congés.

Afin d'avoir une réponse "juste", car vous êtes partie prenante dans l'affaire, je demanderai à votre directeur de trancher.

je ne pense pas qu'un supérieur hierarchique ait priorité, l'ancienneté jouerait plutot.

de toute façon, l'un ou l'autre sera lésé si votre directeur ne change pas d'avis.

Voyez une solution pour cette année, et celui qui change de période cette année, sera prioritaire l'an prochain

Et le fait que votre conjoint ne puisse plus déplacer ses jours n'est pas un motif suffisant ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...