Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Deux caves reunies en une

Guimik

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion d'une scission dans ma copro une réorganisation des caves à eu lieu. Il est apparu que je n'étais pas dans ma cave et que celle qui m'appartenait avait était décloisonnée et réunie à une autre avec seulement une porte, l'autre (la mienne) à été murée. J'ai à présent les clés de cette grande cave et je l'utilise car les locataires de l'autre moitié n'en n'ont pas besoin pour le moment.

Je voudrais vendre l'appartement et la cave, du moins la moitié qui m'appartient. Question: faut-il recloisonner? s'il faut remettre les cave en état, donc remettre une cloison et percer une porte, à qui le prix des travaux incombent? aux deux propriétaires? à l'un des deux? à la copro?

Sinon s'il faut racheter une moitié de la cave, combien se négocie une moitié de cave de environ 5 m2?

Merci !!:)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

qui a decidé de cette reorganisation ? :eek: que dit le PV d'AG concernant cette décision ? et qui avait payé les travaux d'abattage du mur conjoint et de la porte - a l'époque ?

bien sûr que vous devez recloisonner votre cave pour la vente du lot ... cela ne posera que des problémes ensuite .. et si le proprio de l'autre moitié vendait aussi son lot avec la cave telle quelle ?

imaginez la situation car les nouveaux acheteurs qui penseront avoir une grande cave ... et vous plus rien ....

merci golfy,

la réorganisation des caves est en fait une nouvelle désignation, mais apparemment cette moitié de cave était déjà dans le lot de mon appartement. qui à abattu la cloison je ne sais pas et je n'arrive pas à joindre les propriétaires, je me demande surtout si les travaux seront partagés en deux ou si celui qui a décidé de l'abattage (apparemment les autres propriétaires) ou si celui qui n'as plus de porte (moi) doit payer les travaux, inon une idée du prix d'une demie cave de 5 m2?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...