Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit des grand-parents

Littlben

Messages recommandés

Je suis Maman d'une petite fille de 2 ans. Lorsqu'elle est née, je n'avais pas vu mon père depuis plus de 10 ans. J'ai décidé de ne pas la priver d'un grand-père dans la mesure où celui-ci émettrait le désir d'entretenir une relation avec elle. J'ai donc repris contact et ... je regrette... Mon père reproduit le même scénario avec ma fille: il nous a laissé sans nouvelles pendant 5 semaines, est réapparut, pour à nouveau disparaître (depuis 2 mois) toujours sans explication bien entendu. (Il ne répond pas à mes appels). Les quelques fois où nous nous sommes vus, il n'a pas respecté les conditions que j'avais formulées, à savoir que ma fille n'aurait pas à entendre, comme je l'avais fait enfant, toutes les horreurs que mon père avait à débiter sur ma mère, la famille de ma mère, sa mère à lui... Elle est encore petite, mais je ne veux pas qu'elle évolue dans ce climat de haine... D'autre part, mon père s'est servi d'une photo de ma fille pour un article publié dans un quotidien à grand tirage sans demander notre autorisation. Nous l'avons gentimment mais fermement sermonné et, contrairement à ce qu'il avait promis, il n'a pas fait les démarches nécessaires pour que ça ne reproduise pas (résultats deuxième photo de notre puce dans ce journal). Cet incident, sans gravité, est cependant typique de son comportement: il ne pense qu'à lui et ce qui peut le servir sans se soucier une seule seconde des autres et de leurs droits éventuels.

Aujourd'hui sans nouvelles de lui, et connaissant bien le personnage, je redoute qu'il fasse appel à un JAF pour obtenir un droit de visite/d'hébergement. D'un autre côté, s'il réapparaissait, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que les rencontres avec sa petite fille se fassent dans un cadre médiatisé... Quels sont vos conseils?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour votre tranquilité, il serait plus prudent de prendre conseils auprés d''un avocat pour demander une mesure de protections par le juge des mineurs en apportant surtout les preuves de ce que vous dites.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...