Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de visite du pere en cas de samedi sans ecole

Isa83140

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari a un fils de 15 ans. Il est séparé de la maman depuis 8 ans.

Ils ont une ordonnace de séparation du JAF qui stipule que le père a le droit de visite et d'hébergment les 1er, 3me et 5me week-end du mois à partir du samedi après l'école jusqu'au dimanche 19h00.

La maman a refusé le principe des 3 week-ends et a imposé de façon informelle le principe de 1 week-end sur 2. Nous faisons comme elle l'entend.

Par contre, le fils de mon mari veut venir chez nous à compter du vendredi soir car il n'a pas cours le samedi matin et nous sommes d'accord. Par contre, la maman refuse car elle estime que "samedi après l'école" veut dire "samedi à 14h00".

J'ai entendu dire qu'en cas de samedi chômé, le droit de visite commençait le vendredi à 19h00 même si ça n'est pas précisé dans le jugement.

Pourriez-vous me dire si je me trompe ?

Merci d'avance de vos réponse

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour
Bonjour,

Par contre, le fils de mon mari veut venir chez nous à compter du vendredi soir car il n'a pas cours le samedi matin et nous sommes d'accord. Par contre, la maman refuse car elle estime que "samedi après l'école" veut dire "samedi à 14h00".

Celà fait partie des mesquineries habituelles de certains parents ayant la garde de leur enfant. Vous pouvez en effet saisir le JAF pour faire modifier le jugement tenant compte des nouveaux rythmes scolaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...