Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problemes extension de garantie

Zozoh

Messages recommandés

Bonjour

Je me permet de vous demander vos avis car je rencontre le probleme suivant:

J'ai acheté un véhicule occasion le 7 avril 2008. Pour cela, j'ai contracté un financement au près de /// et ce pour pouvoir bénéficier de l'extention de garantie. Leur partenaire est /// FRANCE.

En décembre 2008, je sens que ma pédale d'embrayage devient un peu dure, pensant bénéficier de ma garantie, je vais dans un garage agréé et demande un devis.

Ceux ci me font un devis avec changement de tous les éléments, sans diagnostique et le faxent à /// FRANCE.

La reponse fût négative car j'ai une carence d'un an, je ne peux donc pas bénéficier de cette garantie, mais une fois la carence terminée, ils m'invitent à reformuler ma demande.

Le 18 mais 2009, je constate que mes vitesses passent très mal et que ma voiture patine. Ma voiture part au garage, et cette fois-ci, le diagnostique est fait, on y decouvre une fuite d'huile et ma buttée est endommagée.

Nous faxons le devis, et une fois de plus refusé, car ils ne prennent pas en charge l'embrayage.

Un contact téléphonique s'impose, et l'on me reponds que celui-ci devait etre a ma charge, car le contrat stipule que seul pris en charge la buttée et le mécanisme mais seulement en conséquence d'une fuite d'huile.

La fuite et bel et bien présente, j'insiste au prés d'eux pour avoir des explications, on me demande un autre devis...

Chose faite le lundi 8 juin, nous leur presentant un autre devis sur lequel est bien stipulé qu'une fuite est en cause.

Sans reponse, le garage les contacte pour assayer d'avancer les choses, et /// propose de faire expertiser le véhicule, et que je serai contactée le 15 juin pour convenir d'un rendez vous avec un expert.

Or, ce meme jour, je ne reçois aucun appel, mais une reponse au devis par fax nous disant une fois de plus que les reparations ne sont et ne seront pas prises en charge et ce en raison du devis effectué en décembre 2008.

Je suis arrivée au point que ma voiture est non roulante, car cela m'est impossible de passer mes vitesses correctement. Aucun accord amiable n'a été accepté de leur part, meme aprés avoir demandé a prendre l'embrayage a ma charge, mais qu'ils tiennent leurs engagements et prennent en charge la buttée et le mecanisme stipullé sur le contrat de garantie.

Au jour d'aujourd'hui, ils me trouvent toutes les excuses aussi bidons les une que les autres, du genre j'ai un systeme hydrolique et non un cable d'embrayage !! [marque véhicule] n'ont jamais mis de systeme hydrolique sur leur [modèle véhicule] pourquoi la mienne en aurait un??

Ils ont meme été jusqu'a me dire que je ne savais pas conduire !!!

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Courrier recoAR de mise en demeure (à écrire en toute lettre) d'application du contrat de garantie pour le problème "X", sous astreinte de 8 jours fermes, ouvrables et ouvrés, sous peine de saisie de la DDCCRF de votre département (écrire leurs coordonnées postales facilement trouvables dans l'annuaire papier ou numérique de l'opérateur historique) à des fins résolutoires.

Conservez précieusement une copie du courrier, de la preuve de dépôt ainsi que de l'AR.

Passé la date butoir de l'astreinte, si pas de réponse, ou réponse toujours négative (par écrit, sans quoi, toute réponse apportée oralement, vous considérez qu'il n'y a pas de réponse, il faut qu'ils s'engagent par écrit, dans un sens ou dans un autre), rapprochez-vous de la DDCCRF.

Vous avez un contrat. Dans ce dernier doit figurer ce qui est pris en garantie, comment ce l'est, et ce qui en est exclus.

C'est uniquement sur ce document que vous devez vous baser, et non sur leurs dires téléphoniques, qui ne laissent aucunes traces;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...