Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Protectection enfant mineur

Mm2006

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un très grand dilemme. Je viens d'apprendre que le cousin de mon mari sers régulièrement de l'alcool à ses en enfants (5, 4 et 2 ans) pour leur faire dormir le soir. Ce n'est pas en petite quantité non plus. J'ai appris ceci hier soir je ne sais pas comment réagir.

L'histoire de famille est très compliqué. Le cousin et sa femme sont très jeunes et ils ont vite fait des enfants. Ils sont tout les deux alcooliques. Lui, a toujours de l'acool sur lui. Elle a commencer doucement, bière, 8.6, 11 et maintenant l'alcool forte. Depuis un moment ça va de pire en pire. Elle commence a boire dès le matin. Je l'ai vu boire un litre de vodka dans 5 heures. Elle a été licenciée, alors elle reste à la maison et lui travaille. Il sort souvent et il la trompe, de ça je suis sur, car moi et mon mari l'a surpris une fois. Elle reste fidèle, à la maison, mais elle n'a pas d'amies et ne sort presque pas de la maison sauf pour ramener les enfant à l'école, quand elle n'a pas trop de 'gueule de bois'. Lorsqu'elle va chercher les enfants le soir, elle est souvent bourrée. Les ATSEM et maîtresses ne remarque-t-elles rien? Je pensais que quand les enfant iront à l'école que ça irait mieux car elle qurait du faire attention, mais ce n'est évidement pas le cas.

Je sais que je devrais faire tout pour proteger les enfants. Quelle est la procédure que je devrais suivre? Est ce qu'il y a une façon de faire pour qu'ils ne sachent pas que c'est nous? Déjà elle ouvre presque pas la porte, car elle a peur que ça soit une assistante maternelle.

Je suis au bout. S'il vous plait j'ai vraiment besoin des renseignements.

MM2006

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Appelez 119, appel gratuit et préservant l'anonymat. Ce numéro permet de signaler des situations de maltraitance et il s'agit bien de maltraitance.

C'est exactement ce que j'ai proposé à mon mari de faire mais ils cachent le fait qui'ils boivent (Ils ne sortent pas les enfants) ils vont surement savoir que c'est moi.

---------- Message ajouté à 13h55 ---------- Message précédent posté à 13h48 ----------

Je voulais aussi savoir quel est la procédure si on appel le 119. Les enfants vont allés où? Pour combien de temps? Ca prends combien de temps pour une intervention des Assistante sociales? SI l'assistante sociale débarque et c'est une journée ou elle a décidé de ne pas boire,( parce qu'elle en a pas,par exemple) ques ce qui se passe? Il n'y a aucune signe extérierur de maltraitance. pas de bleus, ils sont plus ou moins propre, etc... Mais les enfants sont 'perturbés et ils ont des signes de syndrome d'alcoolisation foetal. Elle était complètement défoncé durant l'accouchement de la dernière mais les infirmière et docteurs n'ont rien fait. Est ce que ça va s'améliorer.

mm2006

Invité Yaka-de-retour

Les organismes sociaux seront alertés et il y aura une enquête. Mieux vaut alerter le 119 le plus tôt possible pour arrêter la "destruction" de ces enfants. Quant à ce que décideront les services sociaux, je l'ignore mais vous ne pouvez pas laisser perdurer cette situation sans réagir, le signalement de la maltraitance d'enfants est obligatoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...