Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime d'ancienneté (convention collective 3044)

Invité Ipei

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant la prime d'ancienneté pour la convention collective 3044 (Commerce de gros non alimentaire)...

Je travaille dans une entreprise depuis le 1er août 2000 et je n'ai jamais touché de prime d'ancienneté... j'ai consulté la convention collective et comme je m'en doutais, j'ai droit à une prime d'ancienneté...

J'aurais quelques petites questions...

Une prime d'ancienneté est-elle toujours régie par une convention collective ou peut-elle être spécifique à l'entreprise ? Quel document le prouve ?

Le système de niveaux et d'échelons (je suis Niveau V Echelon I) est-il "simplement" une base pour calculer la prime (il n'a rien à voir avec l'ancienneté, n'est-ce pas ?)

Dernière chose... est-ce rétroactif ? combien d'années ? je n'ai rien trouvé à ce sujet... merci...

Prime d'ancienneté

Détail d'un article convention collective

Echelons

Détail d'un article convention collective

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La garantie d'ancienneté peut être prévue par un accord d'entreprise ou convention ou même - mais je ne l'ai jamais vue - par le contrat de travail.

Vous pouvez remonter 5 ans en arrière pour réclamer votre garantie d'ancienneté.

Les salariés du secteur non alimentaire bénéficient d'une garantie d'ancienneté égale à la somme des 12 salaires mensuels conventionnels de l'année civile écoulée, majorée de :

-

Votre échelon ne vous sert que pour déterminer le salaire mensuel conventionnelle, si vous êtes au dessus rien à faire, en dessous demander un réajustement.

Bonjour,

La garantie d'ancienneté peut être prévue par un accord d'entreprise ou convention ou même - mais je ne l'ai jamais vue - par le contrat de travail.

Rien d'indiqué sur mon contrat... concernant l'accord d'entreprise, je présume que c'est consultable facilement...