Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fraude

Chrisitine

Messages recommandés

bonjour

pouvez vous me dire ce que je cours comme peine pour avoir frauder au allocation familiale pour un montant de 7.500 euro je demande a Apl et allocation orphelin pour ma fille charlotte.je vivais en couple mais chacun a son compte particulier donc moi j avais demande allocation.Oui je reconnais j ai fait fausse declaration en disant que je vivais seule je le reconnais je suis meme trés honteuse de mon geste.pensez vous que je vais faire de la prison ? j ai trés trés peur je ai meme pas les moyens financiers de prendre un avocat et je passe en corectionnel le 18 juin 2009 que dois je faire ?? j ai trés peur je voudrais rembourse ma dette par echelonnemnt pensez vous que je vais etre accepte j ai conscience de ce que j ai fait je le regrette trés sinceremment

cordialement

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

merci de m avoir repondu aussi vite .je n ai pas les moyens de prendre un avocat en ce moment est ce que je dois en prendre un?? est ce conseiller.Car je dirais a la cour je reconnais mes ereurs pourquoi mentir je reconnais les faits et prendre un avocat ca me penaliserait financieremt pense tu qu ils vont m acccorder un echéancier

cordialement

merci dukinette de m avoir repondu

je ne sais plus quoi faire prendre ou pas prendre.en plus ce jour la je n aurai pas la tete a moi mon ami avec qui je vais ce fait operer ce jour la .je suis vraiment dans la panade.j ai honte de moi je suis puni 2 fois par la maladie de mon ami et ma peine

cordialement

bonjour

j ai fait fausse declaration en disant que je vivais seule je le reconnais je suis meme trés honteuse de mon geste.pensez vous que je vais faire de la prison ? j ai trés trés peur je ai meme pas les moyens financiers de prendre un avocat et je passe en corectionnel le 18 juin 2009 que dois je faire ?? j ai trés peur je voudrais rembourse ma dette par echelonnemnt pensez vous que je vais etre accepte j ai conscience de ce que j ai fait je le regrette trés sinceremment

cordialement

votre cas est courant et les fausses déclarations de ce type légions:eek:

n'avez vous pas proposé:cool: un remboursement à la CAF ?

il ne m ont pas dit .vous ne pouvez pas savoir comme j ai peur et trés honteuse.il ne mont pas envoyé d echeancier autrement je l aurai fait

---------- Message ajouté à 20h27 ---------- Message précédent posté à 20h06 ----------

merci dukinette de mavoir repondu je te remercie beaucoup

merci paul pour ta reponse

donc pour toi je n aurai pas de prison ferme ? pour l aide judiciaire je n ai pas trop car habituellement je travaille mais depuis le moi de fevrier je suis en arret maladie plutot accident de travail et la depuis le 14 mai je n ai rein percu car mon docteur c est tromper dals les papiers et donc ca bloque tout .la je suis sans argent que faire ???je passe jeudi en correctionnelle j ai tres peur .

merci beaucoup

oui j ai u lelien mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de le feire avant car je suis beeuoup prise pour l admission a l entre de l hopital de mon amii.je suis trés trés occupe et comme j ai fait l autruche est bien tant pis je n ai cas m en prendre a moi seul je crois regler les problemes ainsi la en ce moment je me hais.est vraiment necessaire si je lui toute la verité

cordialemnt

De toutes les façons, vous vous y prenez trop tard pour avoir un avocat.

Oui, vous avez fait l'autruche... Il est dommageable que vous n'ayez pas la même organisation et énergie pour votre défense que pour l'escroquerie... enfin, c'est souvent comme ça. :rolleyes: Inutile de vous "haïr", c'est un sentiment stérile qui mange beaucoup d'énergie pour un résultat nul. Vous avez déjà suffisamment perdu d'énergie comme ça ! Allez, on se prépare !

Indiquez au tribunal vos regrets, proposez un échelonnement de paiement en ayant apportés vos revenus 2008 + les justificatifs de vos revenus depuis janvier 2009 + les justificatifs de l'hospitalisation de votre ami.

Pas la peine de larmoyer, mais exprimez des regrets sincères. Soyez prête à faire un travail d'intérêt général (à faire dans les 18 mois, vous aurez largement le temps de vous remettre de votre arrêt maladie), peine que vous pourrez suggérer en fin de parole, afin de "réparer le tort fait à la société, pour me sentir utile". L'air de rien, vous leur proposerez une alternative à une peine de prison, même avec sursis.

Enfin, j'ai commis un petit résumé des audiences correctionnelles qui doit se trouver quelque part dans les post-it. Cela vous permettra de savoir comment ça va se passer, même s'il est probable que vous passerez en toute fin d'après-midi (prévoyez de finir tard, 19 heures / 20 heures même).

Cleyo

bonjour

je viens d appeller le tribunal correctionnel et je leur ai demande si je ne pouvais pas repousser la date de mon audiance car je leur ai axpliquer mon cas pour mon ami 5operation jeudi matin cancer) ils m ont dit de faxer l admissin de l hopital et faire une lettre a madame la procureur.savez vous combien de temps apres j aurai nouvelle convocation.merci beaucoup

j attends vite de vos nouvelles

Pour mémoire Christine passe au TC aujourd'hui.

Mais peu importe que la plainte eut été retirée ou non, puisque les poursuites étaient engagées et que de toutes manières elle sera tenue au remboursement du préjudice:o

Ainsi, même le retrait de la plainte eut un effet nul.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...