Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Location salle évenementiel

Inze

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mon mariage, j'ai loué une salle privée pour la reception.

Suite a de gros travaux dans cette salle, (elle n'a plus rien avoir avec la configuration pour laquelle nous avons établi un contrat de location), nous avons identifié un problème potentiel de securité lié à une hauteur de lustre placée à 1.8 mètres soit à hauteur d'homme ce qui peu poser un souci pour la securité des personnes. Ceci est-il admissible? Egalement, quels sont nos droits en temps que locataire ponctuel de ce type de salle? MERCI beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Un lustre qui descend jusqu'à une hauteur de 1,80m n'est effectivement vraissemblablement pas conforme, à fortiori dans une salle vouée à l'évènementiel.

S'agissant, d'après vous, de gros travaux un architecte a du normalement être nommé pour les superviser (attention ce n'est pas toujours une obligation) or aucun architecte sain d'esprit n'a pu valider de tels lustres.

Vous pouvez également demandez au loueur son attestation d'agréement de la salle par les services techniques de sécurité: généralement délivré par les sapeurs pompiers.

Attention ce n'est pas non plus forcément une obligation en fonction des dimensions de la salle, du nombre de personnes autoriser à s'y trouver simultanément etc...

Cordialement,

CLDV

Sauf si il y a une table sous le lustre :D donc, déjà, voir la configuration de l'aménagement de la salle...:)

Bonsoir,

Très large alors la table sinon le premier convive adulte un peu émèché qui lève son verre d'un mouvement emprèssé pour porter un toast en étant debout cogne dans le lustre ;).

Cordialement,

CLDV

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...