Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vitres des fenetres rayees


Bafi

Messages recommandés

bonjour a tous

voila ce qui m'amène, j'ai fait construire une maison individuelle en passant par un maitre d'oeuvre, et avec les artisans avec lesquels il a l'habitude de travailler.

comme tout le monde, j'ai eu quelque petit soucis;

mais voilà le 3/03/09 le maitre d'oeuvre nous a réuni ma femme et moi à la maison pour la remise des clefs en fin de soirée (nuit)

nous avons passé trois heures ensemble à trouver des choses qui n'allez pas et qu'il a noté de façon à ce qu'elle soit réparé

et il nous a remis les clefs avec les différents papiers

le 7/03/09 nous avons emménagé dans la maison et le midi en mangeant nous avons remarqué que sur une baie vitrée ou se trouver une étiquette il y avait une grosse rayure.

passez quelque jours je me suis aperçu que 4 autres fenêtres étaient elles aussi rayées de l'intérieur

j'ai donc demandé au maitre d'oeuvre de venir constater avec le vendeur de fenêtre ce dernier m'a dit que quelqu'un avait avec une éponge ou un couteau nettoyer les fenêtres alors que ces dernières avaient encore la poussière dessus et voir du plâtre

il m'a donc dit qu'il était d'accord pour changer la baie vitre et que je nettoie les vitres afin qu'il vienne avec une grosse machine pour polir les vitres et voir si on pouvait faire disparaitre les rayures mais qu'il ne les changerait pas evidemment c'est aucuns artisans)

que puis je faire au niveau de vendeur de fenêtres ou du maitre d'oeuvre

merci par avance de votre aide

bafien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

pour les défauts visibles, le maitre d'oeuvre vous ayant assisté dans votre réception, vous ne pouvez pas vous prévaloir d'un délai supplémentaire pour notifier des défauts constatés ultérieurement.

sauf reconnaissance express de responsabilité par l'un de vos protagonistes, vous n'avez plus de moyen d'action.

le maitre d'oeuvre n'étant pas contractant en qualité d'entreprise, sa responsabilité ne peut de toute façon pas être mise en cause. (sauf s'il a perçu autre chose que ses honoraires, auquel cas ce n'est pas un maitre d'oeuvre, mais un CMI déguisé).

 

indépendamment, il existe une norme pour le vitrage (NF P 78-302) qui définit les défauts acceptables.

il faut se placer face au vitrage à une distance de 1,50m pour les vitres de moins de 1,50m², ou 3m pour les vitres de surface supérieure.

aucun défaut ne doit être visible à cette distance d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
      ****
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 
       
      merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...
       
      Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...