Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

On me refuse mon délais de retractation !

Alex586

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis webmaster, je fais mon site amateur. Il à 2 jours je décide d'héberger mon site pour qu'il soit visible de tous. Je commande donc un hébergement chez ****** (masqué volontairement).

Seulement voilà, la qualité de l'hébergement est catastrophique, coupure du site, ralentissement, et tout ça en seulement 2 jours.

Ce matin, j'envoie une lettre pour signaler à mon hébergeur que je souhaite me rétracter (j'ai déjà payé l'hébergement) comme il est prévu dans la loi française. Seulement celui-ci refuse et invoque le fait que j'ai déjà payé et que le service à été livré.

Je connais mal le droit, je ne sais pas trop quoi faire, est-il dans son droit ? Quels recours ai-je ?

Merci :)

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

OK.

Donc a priori, vous devez bénéficier d'un droit de rétractation si votre contrat a été soucrit par correspondance (sur le web = par correspondance). Le simple fait qu'on ne vous ait pas informé de cette possibilité et qu'on ne vous ai pas permis de le faire selon les formes légales vous permet d'exercer ce droit à tout moment. Je vous conseille de le faire par courrier recommandé en précisant que tout prélèvement futur sera considéré comme abusif.

Pour le passé, il faudrait voir quelles sont les prestations proposées, notamment en matière de qualité de service (je ne vous fais pas un dessin, en tant que webmaster, vous devez comprendre ce que ça implique...). ;)

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement il mentionne dans le contrat une disponibilité de 99,9% des serveurs, alors qu'en 1 jour j'ai déjà eu une coupure de plus d'une heure. (inaccessibilité totale de mon site).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...