Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

soiree organise par employeur

Doume26

Messages recommandés

mon employeur organise une soiree professionnel , apres une journee de travail , en plus il y a un deplacement d environ 200 km , transport assure par car , retour apres la soiree par car , cette soiree est organisee un jeudi soir , le vendredi n est pas chomee , j aimerai savoir comment serait pris en charge un accident soit sur le lieux de la soiree , ou sur le trajet aller et retour , qui aura lieu en car mais aussi le trajet pour rentrer a son domicile , merci de me mettre les articles de jurisprudences si ils existent

merci par avance

doume26

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Ce type de réunion, généralement non obligatoire, sert à renfocer les équipes de travail en leur permettant de se voir dans un contexte plus détendu.

Ce n'est pas du temps de travail, et en cas d'accident, ce ne sera pas un AT....je trouve que vous vous prenez trop la tête.

Mais si vous êtes soucieux, n'y allez pas. C'est dommage, et souvent pas très bien perçu, mais bon.

Oui je trouve qu'on a trop souvent envie de voir le mal de l'employeur ou le point sur lequel on pourrait attaqué, la faiblesse d'une de ces actes...

Mais les relations de travail ne sont elles pas avant tout des relations humaines entre adultes...

Le principe de ce genre de réunions est plutôt une bonne démarche de la part de l'employeur, alors profitez de cette démarche.

Ce type de réunion, généralement non obligatoire, sert à renfocer les équipes de travail en leur permettant de se voir dans un contexte plus détendu.

Ce n'est pas du temps de travail, et en cas d'accident, ce ne sera pas un AT....je trouve que vous vous prenez trop la tête.

Mais si vous êtes soucieux, n'y allez pas. C'est dommage, et souvent pas très bien perçu, mais bon.

Par principe, personnellement, je ne vais jamais à ce genre de soirée. Si l'employeur veut faire une réunion professionnelle, il n'a qu'à le faire pendant les heures de travail et si ce n'est pas professionnel, j'ai autre chose à faire de mon (peu) de temps libre...

mon employeur organise une soiree professionnel , apres une journee de travail , en plus il y a un deplacement d environ 200 km , transport assure par car , retour apres la soiree par car , cette soiree est organisee un jeudi soir , le vendredi n est pas chomee , j aimerai savoir comment serait pris en charge un accident soit sur le lieux de la soiree , ou sur le trajet aller et retour , qui aura lieu en car mais aussi le trajet pour rentrer a son domicile , merci de me mettre les articles de jurisprudences si ils existent

merci par avance

doume26

Bonsoir,

Je pense que vous ne pourrez prétendre à une prise en charge au titre d'un accident du travail, car vous êtes en dehors de vos heures de travail.

De ce fait j'aurais tendance à être plutot d'accord avec Loulou2444

Lag0, peut être conviendrait il de se concentrer sur la question.

Vous avez un avis à avancer à cet égard ?

C'est ce que j'ai fait, donné mon avis ;)

Ah, non, et tout le monde en conviendra. Il s'agit ici d'un forum juridique.

Mais je pense que quelque chose vous a échappé. Donc, je reproduis infra la question, et, si vous avez une réponse juridique, plutôt qu'un simple avis personnel sur ce genre de soirées auquelles vous n'assitez pas, par principe, et parce que vous avez autre chose à faire du peu de temps libre qu'il vous reste, faites en profiter l'auteur de ladite question.

Voici donc la quesion, pour mémoire.

"j aimerai savoir comment serait pris en charge un accident soit sur le lieux de la soiree , ou sur le trajet aller et retour , qui aura lieu en car mais aussi le trajet pour rentrer a son domicile , merci de me mettre les articles de jurisprudences si ils existent"

Mais pourquoi moi ? Puisque je vous dis que je ne me rends pas à ce genre de soirée, cela évite de me poser cette question...

Il me semblait l'avoir dit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...