Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident voiture/pieton

Bachoo

Messages recommandés

bonjour,

dernierement j'ai malheureusement renversé un enfant en voiture, il était ds un état grave heureusement maintnan il va beaucoup mieu, je roulai a la limitation de vitesse et n'avais pas consommé d'alcool. D'après les témoins l'enfant courrai sur le trottoire et c mi a traversé d'un coup je n'ai pa u le tps de l'éviter kan je l'ai vu il étai tro tar. La grande question ki se pose maintnan est : quesqui va marriver maintenan mes traces de freinage commence sur un passage pour pieton mai je sui sur kil nétai pa engagé ni devan le passage kan je sui arrivé.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour.

Je croyais que le langage SMS était proscrit... :rolleyes:

Me sui p'tet tronpé...

Bon, ce qui est sûr c'est que votre assurance va couvrir les dommages. Ensuite pour le volet pénal, tout va dépendre des témoignages qui vont permettre ou non d'écarter votre faute (heureusement que ce n'est pas au nombre de celles de votre texte... :D)

En fonction du nombre de jour d'incapacité subi par l'enfant cela pourrait aller jusqu'aux "violences par négligences"

bonsoir

à mon tour de jouer du copier/coller avec le code pénal pour que

Bachoo puisse comparer avec sa situation personnelle mais surtout

avec l'ITT de l'enfant s'il en a connaissance:

Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende.

Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende lorsque :

1° Le conducteur a commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement autre que celles mentionnées ci-après (...)

je vous épargne la suite de l'article traitant de l'imprégnation alcoolique

ou de la conduite sous l'emprise de stupéfiant ou encore sans permis, dépassement de vitesse ou sans s'être arrêter après l'accident:

ce qui n'était pas votre cas Bachoo.

[....]

• 2 ans plus tard...

Je voulais répondre a ta petite annonce sur accident que tu a eu l enfant que tu a renverser tu dit q il était dans un etat grave comment sa et comment tu ses qu il va mieux tu a eu des nouvelle c était une petite fille ou un petit garçon a tu vue les parent de cette enfant et qu et ce qui en devient de l accident et il y a combien de temp tu dit que l enfant va mieux mais peut etre a t il des se quel depuis tu la revue

Salue je voulais te dire tu dit que d apres les temoignage l enfant courais sur le trotoire comment explique tu que les autre voiture on vue lenfant mais pas toit meme si l enfant a traversser devant toi tu laurais vue meme si sa ses passer vite tu aurais du etre maitre de ton vheicule et donner un coup de volant ou meme frainer si tu a taper l enfant de plein fouet tu metonne que sa devait etre grave avec un tel choque

---------- Message ajouté à 19h06 ---------- Précédent message à 19h00 ----------

Sa serais votre enfant et qu il soie gillevement blesse comme dans le cas de cette perssonne vous aimerier pas savoire si il a ete condaner ou s sa ete classer sant suitte et si lassurance a dedomager cette enfant et si il et consolider

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...