Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ne m'a pas assigné, en divorce ?

Faucon Rouge

Messages recommandés

Bonjour,

Le 10 mars 2009, nous sommes passé en conciliation, mais pas de concilation. Mais acceptation du principe de divorce.

L'avocate m'a demander de lui envoyer l'assignation en divorce, demandé par ma femme. Ceci dans les trois mois. Les trois mois écoulés, cette démarche n'a pas étée effectuee !

Ma femme qui a demander le divorce, n'en veux plus, maintenant. je me l'imagine? Alors que la maison est vendue, et tous les frais d'avocat surtout, par rapport a sa requete en divorce.

Quel peut-etre l'avenir de ce casse tête ?

Merçi, dans l'attente de voir mon avocate, qui va se dire il faudrait savoir ??? ce quelle veut faire ?????

Merçi a vous tous:o:confused:

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse
C'est vous qui avez initié la procédure de divorce ?

Bonsoir et merci,

non, c'est ma femme, qui a initiè la procédure. Jamais je n'aurais crù, qu'une telle chose se produise! d'ailleurs.

Moi je n'ai rien demander, mais la maison est vendue, comme a dit la juge, a la conciliation, je lui paie une penssion et j'ai jeter mes quelques milliers d'€ que j'avais par la fenétre, comme on dit.

A+

j'ai été dans le même cas que vous. Cela a duré 4 ans... juste pour une signature qui manquait. 2 solutions s'offrent à vous :

- soit vous ne faites rien. Mais vous êtes toujours mariés, ce qui veut dire que les dettes de l'un sont aussi les dettes de l'autre. Cela peut être dangereux.

- soit vous voulez faire vous-même les démarches pour divorcer. (N'ayant pas de retour de son côté, si j'ai bien compris), vous allez devoir payer votre partie sur le 1er avocat.

Prendre un autre avocat pour vous tout seul (tant que la facture du 1er avocat n'est pas réglée, aucun avocat n'a le droit de vous défendre). Ensuite, soit vous obtenez l'accord de divorce. soit il me semble qu'il faut attendre 2 ans de séparation, pour que par défaut, le divorce soit prononcé. Attention, il y a des démarches subtiles pour que ces 2 ans soient pris en compte aux bonnes dates

Attention, je ne suis pas juriste, mais l'ai vécu récemment. Quelqu'un peut-il confirmer ?

bonjour,

l'onc est valable 30 mois. si ni l'un ni l'autre ne vous décidez a assigner en divorce, vous devrez tout recommencer depuis le début. decidez vous ( ou pas ) avec votre conseil, car en attendant vous payez une pension alimentaire

Bonjour et merçi a tous les deux.

Je paie mon avocat encore un mois a payer

Que se soit moi, qui demande le divorce, maintenant, je vais m'en envoyer pour prés de trois mille € du plus, je ne peux pas agir comme ça, c'est ma femme, qui a demander et qui perçoit en plus la penssion.

Non, mais je n'ai rien voulu, moi. Je me prends, par force, un avocat et maintenant, je dois en plus m'en prendre un autre ?

Elle a voulu divorcer parce que, elle a, l'aide juridique et moi rien.

La penssion que je lui paie, était jusqu'au divorce, et maintenant ça va jusqu'ou, puisque elle ne veut plus continuer, suis je obliger de lui payer encore la penssion ?

Sans compter quelle va prendre, la moitiè de la vente de la maison, le 31/07/09, soit 60 milles €. et que je continu a payer un gros crédit pour elle.

Où je dois attendre les deux ans, pour l'application de sa demande en divorce ?

Logiquement faire un ou d'autres crédits, avec l'argent perçu cela serai il me semble, de la mauvaise foi, inadmissible.

ou moi me retouner contre elle...mais sous quelle appellation, motif ou autre.

Surtout que je dois prendre encore un loyer de 500 € /12.

Merçi a vous lire car j'ai peur de finir,dans de mauvais draps.:confused:

bonjour,

dans ce cas, si votre épouse n'a pas réagi dans les 3 mois, a vous de l'envisager

Article 1113 code de procédure civile

Modifié par Décret n°2004-1158 du 29 octobre 2004 - art. 3 JORF 31 octobre 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Modifié par Décret n°2004-1158 du 29 octobre 2004 - art. 7 JORF 31 octobre 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Dans les trois mois du prononcé de l'ordonnance, seul l'époux qui a présenté la requête initiale peut assigner en divorce.

En cas de réconciliation des époux ou si l'instance n'a pas été introduite dans les trente mois du prononcé de l'ordonnance, toutes ses dispositions sont caduques, y compris l'autorisation d'introduire l'instance.

bonjour,

dans ce cas, si votre épouse n'a pas réagi dans les 3 mois, a vous de l'envisager

Article 1113 code de procédure civile

Modifié par Décret n°2004-1158 du 29 octobre 2004 - art. 3 JORF 31 octobre 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Modifié par Décret n°2004-1158 du 29 octobre 2004 - art. 7 JORF 31 octobre 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Dans les trois mois du prononcé de l'ordonnance, seul l'époux qui a présenté la requête initiale peut assigner en divorce.

En cas de réconciliation des époux ou si l'instance n'a pas été introduite dans les trente mois du prononcé de l'ordonnance, toutes ses dispositions sont caduques, y compris l'autorisation d'introduire l'instance.

Mais si je pige bien, yl y en a encore pour trente mois ?

Où que moi je dépose une requete en divorce. Mais là je ne puis plus assumer, je paie encore 370 € a mon avocat soit pres de 3000 € et il il me faudra, repartir encore sur trois mille € de plus A ce niveau je ne puis pas assurer, ça fera ce que ca voudra, au risque de devenir pire ???qu'en penssez vous ???

Je n'ai rien demander et je vois que je vais casquer en plus séchement, pour rien, je n'ai voulu que me défendre.

Si encore ma femme subissait une partie des couts, mais rien avec l'aide.:confused:

Si vous ne réagissez pas vous devrez respecter l'onc pendant 30 mois. pour faire cesser l'obligation alimentaire vous devez divorcer. plus tot ce sera effecté plus tot vous devrez verser une éventuelle prestation compensatoire

a vous d'effectuer le calcul...

Si vous ne réagissez pas vous devrez respecter l'onc pendant 30 mois. pour faire cesser l'obligation alimentaire vous devez divorcer. plus tot ce sera effecté plus tot vous devrez verser une éventuelle prestation compensatoire

a vous d'effectuer le calcul...

que vat-il alors, de passer aprés les 30 mois ? que je paie la pension alimentaire, ou prestation compensatoire, et encore si ça n'augmente pas ? il me faut payer....et sans compter qu'elle a pris la moitie de la maison, je trouve cela totalement injuste.

Je pensais, que aprés deux ans de séparation, le divorce devenait applicable?

Je m'excuse mais je ne saisi pas les tournures judiciaires, les phrases , les mots, etc... donc moins les écrire... A+:confused::confused::confused:

bonjour,

disons que, pour madame elle n'a pas pécuniairement parlant interet a vous assigner en divorce rapidement. en effet pendant la procédure, qui peut etre longue vous devez verser la pension alimentaire au titre de secours.

en fin de procédure, vous devrez verser certainement une prestation compensatoire.

donc si madame souhaite que votre obligation alimentaire dure dans le temps, elle ne va pas se presser, procéduralement parlant.

bonjour,

disons que, pour madame elle n'a pas pécuniairement parlant interet a vous assigner en divorce rapidement. en effet pendant la procédure, qui peut etre longue vous devez verser la pension alimentaire au titre de secours.

en fin de procédure, vous devrez verser certainement une prestation compensatoire.

donc si madame souhaite que votre obligation alimentaire dure dans le temps, elle ne va pas se presser, procéduralement parlant.

Merçi ZIGOTO42,

Voila la réponse, pas que j'attendais effectivement, mais que j'y avais penser.

Mais je trouve ce procédé mal honnete!

Parce que quoi que il soit, l'ordre du jugement de lui versser une quelconque, pension, je l'aurais fait. Uniquement parce que, quelle est la mère de mes enfants, et ça elle le sait. Et je continurais a le faire!

Maintenant, à ce niveau, je trouverais a dire c'est presque de l'escroquerie.

Donc aussi, nous continuons a etre mariès, avec tous les avantages et les inconvénients, du Mariage. Je m'explique, : je meurs elle hérite de moi, et vice versa.:confused::confused::confused:, car entre nous deux, ça fait une trés belle somme, et que je n'aimerais pas voir partir, entre les mains d'une autre personne. Aprés ma mort....vie l' Eternité.

Je parle pas de la fidélité, la vieillesse commence a m'y obliger.:( A + merçi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...