Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Date de consolidation

Sceptique2009

Messages recommandés

Bonjour,

N'y connaissant rien en droit ou pas grand'chose, j'aimerais savoir ce que signifie l'expression "date de consolidation".

En litige avec mon dentiste (qui m'a escamoté un bridge), un expert a été nommé par le TI. L'expert vient de rendre son rapport, qui donne évidemment tort au dentiste, et parle d'une date de consolidation dans six mois.

Qu'est-ce que cela veut dire, sachant que la prochaine audience devant le TI est en septembre, qui j'espère m'apportera une indemnisation ? J'ai cru comprendre que cela correspondait au moment où j'aurais soigné mes dents avec un autre dentiste.

Merci d'avance.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Non, Chris ;).

C'est la date à partir de laquelle l'état de santé n'évoluera plus. Vous pourrez avoir des soins après, mais votre état sera stabilisé.

Un accidenté grave de la route a des soins à vie, mais il y a une date de consolidation, parfois plusieurs années après l'accident.

Elle détermine le moment où, l'état étant figé, ou à peu de choses près, le préjudice peut être définitivement évalué.

Les éventuelles aggravations du préjudice ultérieures prendront comme référence l'état de santé à la date de consolidation.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...