Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

tribunal et succession

Miminou

Messages recommandés

bonjour

suite au décès de ma mère, mon père agé m'a donné procuration sur son compte, et m'a demandé de m'occuper entièrement de celui ci, je gère donc la totalité de ses besoins, ( vêtements, petites courses ...) je lui fourni pratiquement tous les jours les repas, que je prépare en même temps que les miens, avec des ingrédients que j'achète personnellement. (de temps en temps, il me donne une somme d'argent pour compenser environ 200 euros tous les 2 ou 3 mois), ma soeur ne s'occupant absolument pas de mon père, et ne vient le voir qu'une heure par semaine pour se donner sans doute bonne conscience.

depuis le decès de ma mère, suite à la succession difficile et impossibilité de s'entendre avec ma soeur, nous ne nous adressons plus la parole, et n'avons aucune conversation. Je viens d'avoir un doute, et je pense que lors du décès de mon père, celle ci va entamer une procédure au tribunal, j'aimerai savoir comment je dois faire pour me couvrir au maximun afin qu'elle ne m'accuse pas d'avoir retirer de l'argent à mon profit, si je dois garder toutes les notes de supermarchés concernant ses petites courses, comment faire pour justifier aussi ce qu'il dépense à son grè quand je retire de l'argent liquide par carte bleue (il a toute sa faculté et n'est pas sous tutelle)

je vous remercie par avance de votre réponse

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour vous protéger, il faut tenir des comptes qui vous permettront de justifier toutes les dépenses.

Par ailleurs, il serait utile d'avoir un accord écrit écrit de votre père ( avec une signature de témoin ), concernant la compensation de vos frais de gestion.

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...