Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travailler ailleurs pendant ses repos hebdos


Missile

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterais savoir s'il est possible pour un salarié à temps plein de travailler pendant ses repos hebdos pour un autre entreprise qui le paie à la tache (à la pige en l'occurence puisqu'il s'agit d'un journaliste). Sachant que son employeur principal lui en a donné l'autorisation.

 

Est-ce légal? Est ce que ca dépend de la convention collective?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il est interdit en tant que salarié de travailler en tant que salarié aussi pendant ses congés payés ( RTT,c'est possible)

Maintenant quel sera le statut de votre ami ? Indépendant ? Si oui, aucun problème on peut être indépendant et salarié . Salarié ? Si oui, où ira t'il travailler ? Chez lui ? Au journal ? Si chez lui, pas de problème ici aussi, car il peut travailler de chez lui à n'importe quel moment et pas obligatoirement pendant ses congés payés . Si c'est au journal et pendant ses congés payés, c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mashinotsu

Par contre, pendant les jours de repos hebdomadaire, pas de problème, (à condition de respecter les règles habituelles loyauté, etc. mais ici ce n'est pas le sujet) et de ne pas cumuler au-delà de la durée légale.

La durée légale du travail -Durée du travail - Fiches pratiques - Informations pratiques - Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...