Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prêt familial

Invité Rintaro

Messages recommandés

Invité Rintaro

Bonjour

mr X peut il prêter une somme inf ou égale à 3000 eu à mr Y son frère ?

les deux doivent ils prevenir le fisc?

mr X peut il imposer une reconnaissance de dette à son frère et un délai de remboursement? si oui, le document doit il se faire entre eux ou chez un notaire, avocat, huissier etc et dans ces cas y a t il des frais et quel est leur rmontant eventuellement

merci !

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

la reconnaissance de dette est un moyen qui permet de se faire rembourser en cas de non application des rbts prévus. Cela aide si tout est bien formalisé: le montant prêté, les remboursements prévues, les interets eventuels etc, etc ... et surtout cela évite les "histoires de famille" qui peuvent découler d'une mauvaise compréhension des modalités (orales) entourant ce prêt ;)

• 5 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un reportage pour France 2, je suis à la recherche de personnes souhaitant réaliser un projet (monter une entreprise, acheter un appartement, une voiture...) et n'arrivant pas à obtenir de prêt bancaire. Ces personnes se tourneraient donc vers leur famille, leurs amis, leurs proches pour leur emprunter la somme nécessaire.

Par ailleurs, je recherche aussi des personnes ayant déjà eu recours au prêt familial mais étant en conflit voire en procès avec leur famille.

Si c'est votre cas ou si vous connaissez quelqu'un répondant à ce profil, je vous invite à me contacter via FB ou bien via cette adresse mail : audrey [ AT ] keepinnews [ DOT ] com

Merci

AD15

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...