Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident du travail

Bob Luis

Messages recommandés

Bonjour,

> Je suis chauffeur livreur pour une blanchisserie, qui travaille avec beaucoup d'hôtels sur Paris. Je suisrentré dans l'entreprise le 2 décembre 2004.

> En décembre 2005 j'ai eu mon premier accident du travail, un chariot de 170 Kg est tombé sur ma jambe et j'ai eu une rupture des ligaments croisés du genou droit. Je n'ai jamais vu de médecin du travail, ni à l'embauche, ni lors de cet arrêt de travail.Comme j'avais un logement loué par l'entreprise dans les mêmes locaux de la blanchisserie, le patron m'a menacé de me "mettre dehors de l'appartement" si je ne reprenais pas le travail! J'ai donc cédé au chantage et repris le travail, sans voir de médecin du travail, sous la menace et malgré que le médecin traitant voulait prolongé l'arrêt de travail pour une opération du genou. Jusqu'à aujourd'hui, j'en garde toujours des séquelles.

> En 2007 l'entreprise est rentré en liquidation judicière et a été revendu à une autre blanchisserie en avril 2007. Malgré le changement de propriétaire, je n'ai eu aucune convocation pour voir un médecin du travail.

> En 2009, le nouveau propriétaire de la blanchisserie a fait convoqué tous les salariés de l'entreprise sauf les chauffeurs livreurs.