Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Type de logement - Abus?

Ju2cho7

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quitté fin mars un logement de type T1. J'ai dû, préalablement à ce départ, déposer un préavis de 3 mois, conformément à la règlementation.

Cependant, lors de la visite d'entrée, il m'a été précisé oralement que le logement était meublé. Ayant pris la décision de quitter mon logement en décembre, je pensais avoir un unique mois de préavis à donner. Lors de mon dépôt de préavis, mon agence m'a précisé que le logement n'était pas meublé, mais comprenait un prêt de meubles de la part du propriétaire.

En relisant le contrat, en effet, j'ai constaté que l'intitulé était Locaux vacants non meublés. Il s'agissait donc là d'un manque d'attention de ma part, j'aurais dû lire plus attentivement le contrat, j'ai donc payé mon loyer, de mauvaise grâce, jusqu'en mars.

Mais je viens de m'apercevoir, en relisant la documentation de l'agence, que sur l'annonce, le logement est précisé meublé. Est-ce là un abus de la part de l'agence, y a-t-il une démarche possible, ou dois-je définitivement oublier tout ceci?

Merci d'avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

aviez-vous un inventaire précis du mobilier ?

est-ce que ce mobilier etait complet ? ou partiel ? par complet j'entends, vous arrivez avec vos valises et vous pouvez y vivre sans rien avoir à acheter.

est ce que le contrat de bail (non meublé) mentionne qq part que les meuble sont prêtés ?

Le bail fait foi.

La manoeuvre était assez moche mais je ne vois pas de recours possible.

Vous prendrez vite l'habitude de lire avant de signer,même si ce n'est pas tout à fait le monde dont on rêverait.

Je m'en doutais un peu...

C'est ce que je me dis depuis que je me suis rendu compte de la manipulation...

aviez-vous un inventaire précis du mobilier ?

est-ce que ce mobilier etait complet ? ou partiel ? par complet j'entends, vous arrivez avec vos valises et vous pouvez y vivre sans rien avoir à acheter.

est ce que le contrat de bail (non meublé) mentionne qq part que les meuble sont prêtés ?

Le contrat ne mentionne aucun prêt de meubles, et ils n'étaient pas précisés sur l'inventaire.. Le logement était habitable dès l'entrée, consommables mis à part (bien entendu).

Si vous n'êtes pas parti trop loin,si vous pouvez repasser dans le quartier et vous faufiler,l'ultime chance serait de mettre la main sur le nouveau locataire et qu'il vous laisse photocopier son bail.

En effet,si le logement a été reloué avant la fin des trois mois de préavis,vous pouvez obtenir le remboursement de la période où le propriétaire a touché un double loyer.

Ce serait,je crois votre seule chance de sortir victorieux de cette affaire.

Si vous n'êtes pas parti trop loin,si vous pouvez repasser dans le quartier et vous faufiler,l'ultime chance serait de mettre la main sur le nouveau locataire et qu'il vous laisse photocopier son bail.

En effet,si le logement a été reloué avant la fin des trois mois de préavis,vous pouvez obtenir le remboursement de la période où le propriétaire a touché un double loyer.

SARDINEB préavis donné en Décembre et logement quitté en Mars il semblerait que Ju2cho7 ait quitté le logement en fin de préavis au bout de 3 mois et non avant son terme

Il m'ont en effet signalé que le bail prendrait fin s'ils trouvaient un autre locataire, mais ça n'a pas été le cas: il a pris fin le 28 Mars.

Merci pour vos réponses, je vais mettre toute cette histoire de côté et faire plus attention aux baux suivants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...