Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

la taxe carbone, ça vas étre quoi ?

Charmeail

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

la taxe carbone doit atteindre les 20% voir les 200% de toutes nos factures énergétiques vu que le but et de contraindre les particuliers, les propriétaire et les entreprises a réduire leur facture de carbone.

cordialement charmeail

Le principe de la taxe carbone me semble intéressant (faire payer ceux qui émettent le plus de carbone, élément constitutif des gaz à effet de serre et pour beaucoup issu de la comubstion de ressources naturelles non renouvelables au titre des diverses énergies par exemple). Cependant, si ça doit finir comme les bourses aux droit de polluer...

bonjour,

oui Marsu , mais un propriétaire , ayant 10 logements loués , consomment 10000€ de gaz par an , a 20% de taxe carbone , cela feras 2000€ , que le propriétaire devras payer tous les ans, en taxe carbone :eek:

je pense que cela vas dissuader beaucoup de bailleurs......

cordialement charmeail ;)

Certes, certes, mais ça risque aussi de poser des dommages collatéraux type baisse des prix de l'immobilier pour les biens concernés avec les problèmes que cela pourrait poser pour les remboursements des crédits immobilier par exemple... ;) Et les travaux nécessaires pourraient coûter suffisamment cher pour finalement mener à avoir des logements vides (voire laissés à l'abandon...) pour cause de taxe carbone... Et hop, au passage, une hausse des prix tout aussi possible pour les biens non touchés par cette taxe carbone de manière à ne pas résoudre les problèmes de logement que l'on connait en France... Enfin, je dis ça... On va dire que je me contredis dans le même message... :D

En même temps, une taxe de plus, je ne suis pas sûr que ça fasse complètement avancer les choses si c'est fait tout seul...

• 2 weeks later...

Bonjour, Marsu,

le président l' a dit il n' augmentera pas les impôts , il mettra en place le taxe carbone:confused:.

1% minimum sur toutes les énergies et augmentation de 1% de celle si tous les ans , plus une taxation carbone (taxe douanière), plus celle annuelle sur les véhicules ,celle sur l' électroménager "énergivore" ;

une aberration au passage : nos téléviseurs cathodiques consomment 3 fois moins d' électricité que les LCD :D.

bref , il y as du boulot , surtout , vu le nombre de MAIRIES qui refusent les panneaux solaires , les éoliennes , etc........

cordialement charmeail ;)

Loin de moi l'idée de faire du populisme, mais franchement, vous en connaissez beaucoup des politiques qui tiennent leurs promesses ? Et puis, pour les mairies qui refusent les panneaux solaires, le jour où les paradoxes et contradictions disparaitront, je peux vous dire que le soleil se lèvera à l'ouest...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...