Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

succession exécuteur testamentaire

Caillebotis

Messages recommandés

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Non. Cela ne lui donne pas de compétences d'expertise en matière immobilier,mobilier,bijoux,tableaux etc...

Par contre il pourra contacter et centraliser les documents.

En fait,son rôle est surtout de veiller à ce que les biens soient attribués selon les indications du testament et que le notaire calcule correctement les soultes qui résultent de l'attribution de biens ou d'objets de valeurs disparates.

Non. Cela ne lui donne pas de compétences d'expertise en matière immobilier,mobilier,bijoux,tableaux etc...

Par contre il pourra contacter et centraliser les documents.

En fait,son rôle est surtout de veiller à ce que les biens soient attribués selon les indications du testament et que le notaire calcule correctement les soultes qui résultent de l'attribution de biens ou d'objets de valeurs disparates.

merci sardineb pour ta réponse rapide, puis-je en savoir plus, voici le cas : mon père est décédé, il avait une maison, il a fait un testament, nommé un exécuteur testamentaire et plein d'héritiers ; pour que la succession ait lieu il faudra estimer sa maison ; puis-je (ou dois-je) en tant que fils, faire faire cette estimation ou dois-je attendre que le notaire/l'exécuteur/le juge nomme quelqu'un pour ça ?

Tout dépend de la confiance que vous inspire l'exécuteur testamentaire.

Vous pouvez le laisser s'occuper de l'estimation et contacter quelques agences de votre coté.

Pour ce qui est du notaire,ils ne prennent pas volontiers le risque de l'estimation. De toutes façons,ils sont incompétents s'ils ne sont pas dans la même région. En général,ils désignent un expert.

Pour ce qui est d'un juge...Je souhaite vivement que vous n'en arriviez jamais là!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...