Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assignation par bailleur pour loyers impayés

Gabyl

Messages recommandés

Je suis assignée en justice par mon bailleur, pour loyers et charges impayés

alors que je suis dans mon bon droit...

Le dossier a été fourni à l'avocat en Novembre 2008 pour une audience renvoyée en debut Juin...

De son propre avoeux l'avocat n'a pas ou peut travaillé sur mon dossier et s'est retranché sur le fait que que le tribunal d'instance n'etait pas competant pour entrer dans les comptes et que les comptes clients fournit par le bailleur n'etaient pas assez clairs...

Il n'a de plus envoyé ses écritures à la partie adverse que la veille de l'audience! les obligeant ainsi et à renvoyer à nouveau pour une derniere fois avant que l'affaire ne soit radiée et insisté auprès d'eux pour que l'affaire soit plaidée, alors qu'ils souhaitaient se desister ...

Il m'a envoyé à l'audience le jour du renvoi ... je me suis faite incendiée par une juge feroce, qui a juré s'en souvenir à l'audience!:eek:...alors que je n'y suis pour rien.

La partie adverse sachant que je ne renverrais probablement pas.. a elle même adressé ses ecritures Vendredi (et elles sont salées!) pour une audience Mardi...

Depuis pas de nvelles de l'avocat outre l' envoi des écritures!...

Que puis-je faire svp?

Merci d'avance...

• Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

Désolée...

l'urgence et le stress sans doute , je ne pensais pas être impôlie...

cependant s'agissant d'un pbleme de justice je ne crains que le forum proprietaire/locataire ne me renvoit vers vous...

Donc je repose ma question si vous le voulez bien, qu'est-ce que je peux faire svp?

Merci

Je pense quand même qu'il faudrait expliquer cette histoire de loyers impayés alors que vous êtes dans votre bon droit dans la rubrique immobilier pour savoir si vous êtes vraiment dans votre bon droit;

Pour ce qui est de la justice, maintenant vous n'avez plus rien à faire qu'attendre la décision et éventuellement faire appel ; à vrai dire, je n'ai pas compris où vous en êtes avec la justice ni de quel avocat vous parlez.

C'est un avocat qui m'a été proposé par la SNL ...et oui AJ... bien mal m'en a pris:(

---------- Message ajouté à 19h07 ---------- Message précédent posté à 18h50 ----------

Je pense quand même qu'il faudrait expliquer cette histoire de loyers impayés alors que vous êtes dans votre bon droit dans la rubrique immobilier pour savoir si vous êtes vraiment dans votre bon droit;

Celà a déjà été fait il y a plusieurs mois et oui ..bien sure que je suis bien dans mon bon droit.. jl'action de mon bailleur est abusive, mais il a plus d'un tour dans son sac et se debrouille pour faire apparaitre dans les comptes des choses qui n'ont pas à s'y trouver...

Pour ce qui est de la justice, maintenant vous n'avez plus rien à faire qu'attendre la décision et éventuellement faire appel ; à vrai dire, je n'ai pas compris où vous en êtes avec la justice ni de quel avocat vous parlez.

Il ne me semble pas pourtant..

Expliquez moi de quelle façon je devrais supporter des erreurs qui ne me reviennent pas??

Là si je reste les bras croisés je risque d'être condamné à tord et de plus perdre mon appartement...je suis au chômage et je n'ai pas les moyens de jouer à ces jeux là...

C'est quand même extraordinaire d'avoir un avocat qui ne fait pas ce qu'il faut en temps et heure et qui se trompe de plus dans la strategie de defense à adopter...

Et il faudrait de plus à vous entendre que je me laisse plumer!

c'est vraiment le monde à l'envers par ici...

L'affaire a déjà été renvoyée plusieurs fois par la partie adverse... cette fois ci etait la derniere possible avant radiation à ce que j'ai compris...

La partie adverse a chercher la conciliation apparemment.. je l'ignorais!...

y' a-t-il quelque chose à faire maintenant en urgence pour sauver la situation svp?

Merci

Bonsoir,

Le ministère d'avocat n'est pas obligatoire devant le TI.

Vous auriez dû assurer vous même votre défense, surtout si votre cas est complexe et porte sur des sommes insignifiante.

Malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est à expliquer que c'est du fait de votre avocat. S'il n'a pas été compétent dans votre défense n'hésitez pas à le formuler devant le juge et votre avocat.

---------- Message ajouté à 19h10 ---------- Message précédent posté à 19h08 ----------

De plus si vous connaissez votre affaire prenez et gardez la parole vous seriez votre meilleur défenseur.

Me

---------- Message ajouté à 19h29 ---------- Message précédent posté à 19h27 ----------

[/color]

Bonsoir,

Le ministère d'avocat n'est pas obligatoire devant le TI.

Vous auriez dû assurer vous même votre défense, surtout si votre cas est complexe et porte sur des sommes insignifiante.

Malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est à expliquer que c'est du fait de votre avocat. S'il n'a pas été compétent dans votre défense n'hésitez pas à le formuler devant le juge et votre avocat.

---------- Message ajouté à 19h10 ---------- Message précédent posté à 19h08 ----------

De plus si vous connaissez votre affaire prenez et gardez la parole vous seriez votre meilleur défenseur.

Merci;) , c'est aussi ce que j'essaye de faire ...mais l'avocat s'y oppose!

et c'est lui qui detient le dossier...

De plus il me dit que si les pieces n'ont pas été produitent avec les ecritures il est possible qu'elles soient rejetées...

car bien sure il s'est à ce jour contenté de produire 3,4 pieces mais aucune preuve de paiement alors qu'elles lui ont été remise il y a plus de six mois

Le second pbleme est que je ne connais ni les textes ni les ficelles de la procedure...alors qu'en face ils auront un avocat qui sait de quoi il parle...

Je suis écoeurée...

Je suis assignée en justice par mon bailleur, pour loyers et charges impayés

alors que je suis dans mon bon droit...

Le dossier a été fourni à l'avocat en Novembre 2008 pour une audience renvoyée en début Juin...

De son propre aveux l'avocat n'a pas ou peu travaillé sur mon dossier et s'est retranché sur le fait que que le tribunal d'instance n'était pas compétent pour entrer dans les comptes et que les comptes clients fournis par le bailleur n'étaient pas assez clairs...

Il n'a de plus envoyé ses écritures à la partie adverse que la veille de l'audience! les obligeant ainsi et à renvoyer à nouveau pour une dernière fois avant que l'affaire ne soit radiée et insisté auprès d'eux pour que l'affaire soit plaidée, alors qu'ils souhaitaient se désister ...

Il m'a envoyée à l'audience le jour du renvoi ... je me suis faite incendiée par une juge féroce, qui a juré s'en souvenir à l'audience!:eek:...alors que je n'y suis pour rien.

La partie adverse sachant que je ne renverrais probablement pas.. a elle même adressé ses ecritures Vendredi (et elles sont salées!) pour une audience Mardi...

Depuis pas de nouvelles de l'avocat outre l'envoi des écritures!...

Que puis-je faire svp?

Merci d'avance...

Bonsoir,

Par respect pour nous tous, bénévoles, merci, de bien vouloir soigner à l'avenir, votre présentation, :rolleyes:

Sinon, nous cesserons de vous répondre ! :o

Avez vous, oui, ou, non, payé vôtre bailleur ?

Cordialement,

Artégore, :)

Me

---------- Message ajouté à 19h29 ---------- Message précédent posté à 19h27 ----------

mais l'avocat s'y oppose!

[/color]

..

attention c'est vous le donneur d'ordre:D:D

donc l'avocat se soumet ou se démet ou vous le démettez;)

ne vous laissez pas intimider par ce genre d'individus:eek:

Merci;) , c'est aussi ce que j'essaye de faire ...mais l'avocat s'y oppose!

et c'est lui qui detient le dossier...

De plus il me dit que si les pieces n'ont pas été produitent avec les ecritures il est possible qu'elles soient rejetées...

car bien sure il s'est à ce jour contenté de produire 3,4 pieces mais aucune preuve de paiement alors qu'elles lui ont été remise il y a plus de six mois

Le second pbleme est que je ne connais ni les textes ni les ficelles de la procedure...alors qu'en face ils auront un avocat qui sait de quoi il parle...

Je suis écoeurée...

L'audience est mardi ! Malheureusement vous n'avez pas trente six solutions.

Tentez le jour de l'audience de vous défendre tant bien que mal pour que vous soyez entendu. Votre avocat s'oppose à quoi ? Il a raison concernant les pièces non produite, elles seront écartées des débats.

Si la décision rendu ne joue en votre faveur, et que vous êtes sur de votre bon droit faite appel de la décision si vous le pouvez.

Sauf si la sommes ne dépasse pas les 4000 € aucune chance pour votre appel, seul la voie de la cour de cassation vous est ouverte autant payer puis que cela vous serve de leçon - je parle pour l'avocat bien sur.

Coucou Artégore ;)

attention c'est vous le donneur d'ordre:D:D

donc l'avocat se soumet ou se démet ou vous le démettez;)

ne vous laissez pas intimider par ce genre d'individus:eek:

A quoi jouez vous Neomissienne ? :confused:

Sans nous, n'est-ce pas, Christ06 ?

---------- Message ajouté à 19h37 ---------- Message précédent posté à 19h36 ----------

Coucou Christ06, :)

Bonsoir,

Par respect pour nous tous, bénévoles, merci, de bien vouloir soigner à l'avenir, votre présentation, :rolleyes:

Sinon, nous cesserons de vous répondre ! :o

Avez vous, oui, ou, non, payé vôtre bailleur ?

Cordialement,

Artégore, :)

Oui Monsieur, je crois l'avoir pourtant déjà dit:), j'ai tjrs honoré l'ensemble de mes loyers et charges...et de plus les chèques ont tous été encaissés...

L'ensemble des preuves de paiements ont été jointes au dossier dès le depart...

En vous remerciant de l'entendre

Cordialement

Gabyl

Oui Madame , je crois l'avoir pourtant déjà dit:), j'ai tjrs honoré l'ensemble de mes loyers et charges...et de plus les chèques ont tous été encaissés...

L'ensemble des preuves de paiements ont été jointes au dossier dès le départ...

En vous remerciant de l'entendre

Cordialement

Gabyl

Bonsoir,

Ne vous fâchez pas après moi, s'il vous plait ! :o

Je voulais juste "éclairer" votre histoire ! :(

Bonne soirée, :)

---------- Message ajouté à 19h43 ---------- Message précédent posté à 19h41 ----------

effectivement le renvoi de votre avocat semble la meilleure solution;)

Ah oui, et puis après ?

Quelle solution positive avez vous à proposer ? :confused:

L'audience est mardi ! Malheureusement vous n'avez pas trente six solutions.

Tentez le jour de l'audience de vous défendre tant bien que mal pour que vous soyez entendu. Votre avocat s'oppose à quoi ? Il a raison concernant les pièces non produite, elles seront écartées des débats.

Si la décision rendu ne joue en votre faveur, et que vous êtes sur de votre bon droit faite appel de la décision si vous le pouvez.

Sauf si la sommes ne dépasse pas les 4000 € aucune chance pour votre appel, seul la voie de la cour de cassation vous est ouverte autant payer puis que cela vous serve de leçon - je parle pour l'avocat bien sur.

Coucou Artégore ;)

L'avocat s'oppose à ce que je prenne la parole et defende moi même mon dossier... de plus il ne m'explique rien , il fait les choses et je les decouvre souvent une fois faites uniquement!...

J'ai solicité un rdv lundi auprès de lui sans succes, pour être sincere il n'est pas tjrs très clair...

En effet vous faites bien de le dire, les sommes ne depassent pas les 4000€

elles se situent dans les 500€...

Si je paye en LRAR lundi par expl... est-ce que celà arrêtera d'emblée la procedure? je suis desolée, mais je n'y connais rien...

Après bien je paye des sommes que je ne dois pas... donc que faudra t-il faire après?... que je les reattaque?...ppff

---------- Message ajouté à 19h55 ---------- Message précédent posté à 19h51 ----------

effectivement le renvoi de votre avocat semble la meilleure solution;)

Le renvoi est impossible je pense... les ecritures tardives de mon avocat ont obligé la partie adverse a renvoyer il y a peut...

je me suis presentée au tribunal ce jour là pour en avoir la date et me suis faite totalement incendiée par le juge... je ne savais même pas ce qu'il s'etait passé...:mad:

L'avocat s'oppose à ce que je prenne la parole et defende moi même mon dossier... de plus il ne m'explique rien , il fait les choses et je les decouvre souvent une fois faites uniquement!...

J'ai solicité un rdv lundi auprès de lui sans succes, pour être sincere il n'est pas tjrs très clair...

En effet vous faites bien de le dire, les sommes ne depassent pas les 4000€

elles se situent dans les 500€...

Si je paye en LRAR lundi par expl... est-ce que celà arrêtera d'emblée la procedure? je suis desolée, mais je n'y connais rien...

Après bien je paye des sommes que je ne dois pas... donc que faudra t-il faire après?... que je les reattaque?...ppff

L'appel laissez tomber. Si vous payer vous reconnaissait être débiteur - et vous ne pourrez pas attaquer pour les sommes que vous avez payées mais que vous ne devez pas -, la procédure s'arretera oui, mais vous devrez quand même vous rendre à l'audience pour indiquer le paiement.

Je dirais tentez le coup, voyez ce que cela donne Mardi et dites vous une chose si vous demandez à parler devant le juge votre avocat ne pourra pas s'y opposer, mais évitez dans ce cas le dénigrement de votre conseil ;)

Expliquez seulement ce que vous contestez et pourquoi ca pourrait passer.

L'appel laissez tomber. Si vous payez vous reconnaissaez être débiteur - et vous ne pourrez pas attaquer pour les sommes que vous avez payées mais que vous ne devez pas -, la procédure s'arretera oui, mais vous devrez quand même vous rendre à l'audience pour indiquer le paiement.

Je dirais tentez le coup, voyez ce que cela donne Mardi et dites vous une chose si vous demandez à parler devant le juge votre avocat ne pourra pas s'y opposer, mais évitez dans ce cas le dénigrement de votre conseil ;)

Ok, Christ06, ;)

L'appel laissez tomber. Si vous payer vous reconnaissait être débiteur - et vous ne pourrez pas attaquer pour les sommes que vous avez payées mais que vous ne devez pas -, la procédure s'arretera oui, mais vous devrez quand même vous rendre à l'audience pour indiquer le paiement.

Je l'espere... mais avec le juge qui s'est mis en colère sur mon dos lors de la derniere audience...humm je ne sais pas ce que ça va donner, il m'a dit s'en souvenir le jour de l'audience en plus...:( c'est vraiment lamentable...

Le pire c'est que le bailleur est malhônete... il l'avait dejà fait quelques années en arriere et avait été debouté et condamné à me payer des frais pour l'article 700... il ne l'a jamais fait!... 8 mois plus tard il les a simplement defalqué du montant de mon loyer... pendant que je payais mon loyer dans sa totalité par ailleurs! :mad:

Merci beaucoup Chris06... heureusement que vous étiez là... :)

Je l'espere... mais avec le juge qui s'est mis en colère sur mon dos lors de la derniere audience...humm je ne sais pas ce que ça va donner, il m'a dit s'en souvenir le jour de l'audience en plus...:( c'est vraiment lamentable...

Le pire c'est que le bailleur est malhônete... il l'avait dejà fait quelques années en arriere et avait été debouté et condamné à me payer des frais pour l'article 700... il ne l'a jamais fait!... 8 mois plus tard il les a simplement defalqué du montant de mon loyer... pendant que je payais mon loyer dans sa totalité par ailleurs! :mad:

Merci beaucoup Chris06... heureusement que vous étiez là... :)

ne vous focalisez pas sur le comportement du juge, possible qu'il est été éreinté lors de l'audience, surtout que le montant engagé est minim, allez y confiante, dans la mesure ou son action n'est pas fondée il ne peut allez en contresens.

Tenez nous au courant si vous le pouvez et si vous le voulez, je pense que si vous gardez votre calme ca passera ;)

Bonne chance et bonne fin de WE

Oui je vous tiendrais au courant, Merci beaucoup pour vos conseils:)

je vais essayer de voir ce que je peux faire pour opposer des evidences face

aux ecritures de la partie adverse...

et reflechir sur le paiement s'il n'y a que ça à faire...

Derniere chose

Si j'etais condamnée et que je devais aller en cassation...comment devrais-je proceder pour eviter que des intérêts etc.. se mettent à courir en attendant que le tribunal tranche?

Vraiment, Merci beaucoup pour la chance...et bonne fin de week-end à vous aussi :):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par patatal
      Bonsoir
      Mon pere de 65 ans est convoque devt la justice de proximite pour trouble de voisinage. Son voisin malade mental la pris en grippe et sa mere tres riche a paye un huissier je suis effindre , il demande 3000e de domm interet alors quil na rien au dossier comment se passe laudience je peux y aller etc...merci!!!!!!
    • Par Toufica59
      Bonjour a tous et a toute ,
      Je me suis faite sauvagement agresser en Septembre 2009 , par une fille qui avais a peu pres mon age.Cela faisais 3 ans qu'elle me menacer , elle me harceler .
      Suite a cette agression j'ai enfin osez porter plainte , l'audience a ete fixé le 19 novembre 2010 , le jour de l'audience je n'ai pas osez me retrouver face a elle , je n'ai donc pas assister a l'audience mon avocate la faite pour moi, mon agresseuse n'a pas non plus etait a l'audience , le tribunal la condamné a des travaux d'interet generaux et a 900 euro de dommage et interets , mais celle ci n'etant pas solvable mon avocate m'avais dit qu'il passerez par une association pour pouvoir l'aider a payer , mais depuis plus aucune nouvelle , je relance mon avocate , qui ne cesse de me dire qu'elle atend les papier du greffe mais en attendant je voit mon agresseuse (soit disant non solvable ) "s'amuser " (elle a pu prendre son indépendance dans un appartement toute seule)
      Je me pose beaucoup de question quand vais-je toucher mes dommage et interet qui vont me servir a payer une parti de mes études , et aussi mon permis.
      Si vous pouviez m'aider , m'eclairer car sa fait maintenant 7 mois que attend
    • Par Kilimandjaro
      Bonjour à toutes et à tous,
      Je cherche un article du code civil pour un problème qui va paraitre idiot ou évident à beaucoup dans un cas qui devrait parler de lui même mais comme presque tout à été prévu....
      Voici le cas :
      Un contrat entre deux parties.
      Une des deux parties exige l'exécution d'une clause qui n'est pas écrite noir sur blanc dans le contrat.
      Cette clause est-elle réalisable ?
      Y a t'il une jurisprudence qui débouterait ce genre d'action en justice.
      Eh oui cela partait bête , mais c'est un cas réel.
      merci ceux qui pourront m'apporter un éclairage sur ce cas et c'est pourquoi je recherche unarticle du Code civile quile dirait.
      Cordialement
      Kilimandjaro
    • Par zizooooor
      Excusez moi, mais je suis vraiment perdu!

Je me suis fait viré d'un bar parceque j'etais avec une fille dans les toilettes.
      Le vigil me pousse violemment a plusieurs reprises.
      Je le menace d'appeler la police s'il continue.
      Il me dit que si j'appel la police il dira qu'un pochon de shit qu'il aurait soit disant Trouvé dans les toillettes serait a moi.
      J'appelle tout de même la police car je savais que le pochon n'était pas a moi.
      Quand je compose le numero, il se trouve que deux policier patrouillaient a ce moment la.
      Je les appel et leur dit que le videur me menace, il leur montre le pochon et leur dit qu'il m'appartient.
      Un des 2 agents de police me met sur le coté. un de mes amis arrive et lui dit que je n'ai rien fait.
      A ce moment l'agent de police me pousse contre le mur et pousse mon ami, mon ami se blesse au genou et moi je suis a moitié ko mais toujours debout.
      L'autre agent arrive et me dit qu'il ne peut pas prouver que le pochon était a moi, a ce moment mes amis était autour de moi et disait a l'autre agent d’arrêter.
      La l'agent de police me dit qu'il m'embarque pour outrage a agent (alors que je lui disait uniquement de me lacher et que je n'avais rien fait, comme mes amis le faisait [mes amis étaient 3]).
      Il me met ensuite sur les genou et un des agents me frappe a la tête avec sa bombe lacrymogène qu'il projette tout de suite après sur mes amis.

je me retrouve avec une plainte de chaque policier pour outrage a agent (avec un paquet d'insulte a leur sauce) et rebellion, ainsi qu'une plainte du vigil qui dit que je lui ai cassé le doigt!

SVP! dites moi svp ce que je risque a votre avis et ce que je dois faire pour prendre le moins de pène. [soulignant que j'ai un casier vierge]
    • Par Kilimandjaro
      Bonjour,
      Après avoir perdu en 1ere instance et en appel, notre adversaitre devrait faire un pourvoi en cassation.Sur le net j'ai bien trouvé comment cela va se passer pour lui ( la procédure à suivre et le coût pour lui).
      Mais pour moi je n'ai rien trouvé:
      Quel documents vais -je (dois-je) recevoir pour m'avertir de cela ? par LRAR ou Huissier ?
      Que doit -il contenir ?
      A quoi dois je en particulier faire attention à la réception de ce document.

Nous devrons prendre un avocat ? mais cet avocat que fera t'il et si quelqu'un a une idée du coût qui se pratique actuellement.
      merci à vous pour les réponses.
      @+ Kilimandjaro
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...