Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Reconnaissance d'indications et de visite

Doce

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai visité en février 2009 un appartement qui m’a été proposé par une agence. J’ai bien sur signé une reconnaissance d’indications de visite.

Dans ma poursuite de recherche, une autre agence m’a fait visité le même appartement à un prix inférieur me disant que je pouvais passer par n’importe quelle agence.

J’ai fait une offre qui n’a pas abouti.

Entre temps, le propriétaire a mis son bien en vente de particulier à particulier et avait trouvé acquéreur.

Il y a quelques semaine, l’annonce est réapparu, l’affaire n’ayant pas abouti.

J’ai contacté le propriétaire qui veut bien faire affaire avec moi mais……

1ère solution : Passer par une troisième agence moins gourmande (elle est trouvée)

2ème solution : Combien de temps une reconnaissance d’indications est elle valable car le temps ayant passé, encore quelques mois et je pourrais éventuellement traiter directement avec le propriétaire ?

Merci pour vos futur réponses notamment au sujet de la deuxième solution.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

J’ai contacté le propriétaire qui veut bien faire affaire avec moi mais……

1ère solution : Passer par une troisième agence moins gourmande (elle est trouvée)

2ème solution : Combien de temps une reconnaissance d’indications est elle valable car le temps ayant passé, encore quelques mois et je pourrais éventuellement traiter directement avec le propriétaire ?

Merci pour vos futur réponses notamment au sujet de la deuxième solution.

si la 3ème agence a bien un mandat de vente signé par le vendeur, vous pouvez passer par elle.

mais vous ne pouvez pas signer directement avec le vendeur puisque vous avez visité le bien avec 2 autres agences (et bons de visite signés).

oubliez la 2eme solution: les agences pourront prouver que vous avez connu le bien via leur intermédiaire.

ceci ne vous empêche pas de discuter le prix et de le faire descendre enfonction des frais (vous avez deja fait offre ... essayez de faire valoir votre point de vue aupres du bailleur).

:)

oubliez la 2eme solution: les agences pourront prouver que vous avez connu le bien via leur intermédiaire.

ceci ne vous empêche pas de discuter le prix et de le faire descendre enfonction des frais (vous avez deja fait offre ... essayez de faire valoir votre point de vue aupres du bailleur).

:)

Merci pour cette réponse rapide.

Mais alors à quoi sert le délai d'un an de validité de cette reconnaissance?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...