Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de publication d'un livre

Messages recommandés

Bonjour

J'ai écrit un livre sur un jeu vidéo. Des centaines de milliers de signes de guide/conseils/stratégies diverses.

J'ai un éditeur pour publier cet ouvrage mais le développeur du jeu ne semble pas enclin à me donner son autorisation car mon projet pourrait faire concurrence aux guides d'un de ses licenciés avec lequel il est en contrat.

N’ais je aucun moyen de sortir cet ouvrage sans l’autorisation du développeur du jeu ? Si je n’utilise aucune photo du jeu par exemple, suis-je attaquable ? En gros sur quelle base précise le développeur peut-il m'attaquer ? Le simple fait d’utiliser le nom de son jeu en couverture de mon livre, est attaquable ?

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, dans tous les cas merci pour votre aide.

Ben

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Marsu......:eek::D

Le simple fait d’utiliser le nom de son jeu en couverture de mon livre, est attaquable ?

Sans son accord, vous utilisez une marque déposée, donc là, sans trop m'avancer, je dirais que c'est risqué;)

Mais Marsu serait plus enclins à pouvoir vous répondre que moi. (un peu de patience, nous somme un W-E;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...