Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mutation imposée...impossible

Arby

Messages recommandés

Bonjour,

Ma conjointe est prof d'EPS et moi prof des écoles.

En 2006 elle a été mutée pour un an dans le même secteur géographique que moi ce qui nous a permis d'acheter notre résidence principale.

En juin 2007, elle est mutée hors voeux à 1h40 de route de chez nous. Cette solution inenvisageable, elle loue donc un appartement à mi-chemin sur une ligne SNCF menant à son collège.

En juin 2008, malgré une nouvelle demande, elle est maintenue sur ce poste.

juin 2009, elle apprend que l'an prochain ce poste imposée serait divisé en deux demi-postes séparés par 45 minutes de voiture (le deuxième collège n'étant desservi par aucun réseau de transport en commun).

Par ailleurs, nous venons d'apprendre que de nouveau, toutes ses demandes d'affectations auraient été refusées.

Problème: elle n'a pas de voiture!!!!!

il est mathématiquement impossible de payer chaque mois:

les remboursements de notre résidence 1, le loyer de la résidence 2, les abonnements SNCF ET LES DEPENSES LIEES A L'ACHAT (IMPOSE DONC) D'UNE VOITURE (pret, carburant, assurance...)

Que peut-elle faire??????

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

je suppose qu'elle n'est pas titulaire?

seul un syndicat vous aidera

etes vous mariés ou pacsés car il me semble que le raprochement de conjoint est obligatoire ( mais il faut etre titulaire)

Bonjour ,

En effet, si vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, le rapprochement géographique est très aléatoire !

Les mutations dépendent aussi du barême de votre conjointe: ( ancienneté et notes d'évaluation par l'Inspecteur )

Si elle est suppléante, elle peut être mutée à tous les postes de votre département, là où manque un enseignant.

Si votre conjointe est affiliée à un syndicat, qu'elle le contacte bien sûr .

Ayant été dans ce métier, j'ai vu des collègues rejoindre leur conjoint après un an d'éloignement. C'était la loi ! Elles ou ils se mariaient avant de demander le rapprochement familial.

Voilà, je vous fais part de ce que je sais, je ne crois pas que cela ait changé !

Courage et bonne soirée SDS

Alors excusez moi d'intervenir de manière un peu virulente mais y'a un peu n'importe quoi qui c'est dit sur ce post !

Je suis dans le " métier" depuis 23 ans et les mutations, je peux en parler un bout de temps ( 14 ans comme commissaire paritaire aux CAPA de mutation )

Votre conjointe à mon avis est titulaire parce qu'il n'y a pas de mutations nationales pour les MA, contractuels ou vacataires

Deuxio, elle est peut-être TZR ce qui fait qu'elle va muter chaque année

Tertio, si elle n'est pas TZR elle demande donc des mutations pour vous rejoindre ou tout du moins se rapprocher de vous

Alors sans vous casser le moral ,sachez que seul le barême compte et uniquement le barême. Votre barême est calculé sur votre ancienneté, votre situation de famille ( le mariage ou le pacs apporte juste des points mais pas la mutation souhaitée. La fameuse loi qui indique qu'on ne peut être séparé de son conjoint qu'un an, j'aimerais bien que vous me l'a filiez car on serait un paquet à pouvoir porter plainte :cool: Moi même, 5 ans dans un autre département que mon mari et c'est lui qui a fini par me rejoindre, sinon pas sûr qu'on aurait pu vivre un jour ensemble !!!) N'oubliez pas aussi qu'on peut filer 600 points de " bonus" à quelqu'un pour raison médicale donc on n'est jamais à l'abri de quelqu'un qui déboule avant vous pour ce motif

Vous pouvez bien sûr demander les postes conjoints mais dans votre cas, cela va coincer car prof des écoles et prof d'EPS ce n'est pas le même mouvement ( prof des écoles, c'est mut académique, prof d'EPS, c'est mut nationale )

Pour finir le fameux syndicat qui peut vous aider ne pourra que vérifier votre barême, vous défendre en CAPA si jamais le ministère avait la facheuse idée d'en faire passer un devant vous . Or pour l'EPS , c'est pas inutile car c'est la matière la plus " opaque" pour les mutations car on favorise au niveau mutation les sportifs de haut niveau ( du style un prof d'EPS sportif de haut niveau rugbyman, aura deux fois plus vite que votre femme un poste dans le sud-ouest ....:cool:)

Pour ma part, au bout de 23 ans, je ne suis toujours pas revenue dans mon département d'origine ( je ne demande plus de mut, mais je sais que je ne pourrais de toute façon toujours pas l'avoir )

Les mutations deviennent de plus en plus bloquées du fait des postes de moins en moins nombreux au mouvement ( de moins en moins de postes au concours)

Sachez aussi que dans certaines académies ( dont la mienne) nous ( les syndicats) refusons actuellement de siéger en CAPA du fait du blocage qu'il y a en ce moment sur les mutations

Invité Azukiyo

et après on me demande pourquoi j'a choisi l'anciennement privé sous contrat, car chez nous ça n'existe pas ce genre de problème

et après on me demande pourquoi j'a choisi l'anciennement privé sous contrat, car chez nous ça n'existe pas ce genre de problème

l'anciennement ???

Pour répondre à plusieurs questions:

Ma conjointe est titulaire depuis 2 ans.

Nous sommes pacsés depuis 4 ans et allons nous marier.

Nous sommes séparés depuis 2 ans.

Elle est titulaire d'un poste qu'elle n'a pas choisi mais qui est néanmoins un poste fixe (et pour moi, c'est là que le problème se pose). Nous n'avons pas les moyens matériels de payer la double résidence ET l'achat d'une voiture (elle n'en a pas donc il me parait bien difficile de faire la route...)

Merci pour toutes vos réponses

Parce que vous croyez que tous les postes fixes qu'on nous donne sont ceux de notre choix ? J'ai eu un poste fixe à 600Kms de chez moi et le suivant à 400 kms; et bloquée depuis 20 ans sur un poste fixe à encore 100kms de chez moi ( sauf que je me suis installée finalement à mon dernier poste et j'y ai fait ma vie, mon mari est venue me rejoindre )

On est titulaire d'une fonction, pas d'un poste : le poste peut être supprimé ( ce qui est hyper courant en ce moment) Le poste peut-être transformé ( ce qui est le cas de votre compagne )

Si votre femme ne rejoint pas son poste, le fait de dire qu'elle ne peut pas faire la route car elle n'a pas de voiture, ne sera pas considéré comme une excuse valable et donc elle sera considérée comme démissionnaire. Pour l'EN, nous ne sommes que des numéros et il n'y a aucune considération humaine, sachez le

Il faut vendre votre maison et attendre une stabilisation avant de racheter :o

Invité Azukiyo

oui loulou prof de maths EN depuis 1982 mais enseignement privé sous contrat

nous n'avons pas les memes systemes de mutation et d'affectation et c'est bien souvent a cause ou grace à cette grosse différence que beaucoup comme moi choisissent le privé et non le public

Je me doutais bien que nous n'étions pas les seuls dans cette situation...mais j'esperais qu'il y avait un moyen de l'éviter.

Merci à Psau et JeRigole pour leurs réponses franches à défaut d'être optimistes.

Invité Azukiyo

en plus il y a des matières comme les langues ou le sport qui ne sont pas déficitaires et je vous plainds de tout coeur

ce que je vais vous dire est peut etre stupide mais il y a bien equivalence des diplomes pourquoi pas des statuts

votre epouse pourrait peut etre voir dans l'enseignement privé sous contrat

je ne sais pas si le "transfert" est possible ( avant ça l'était)

Non transfert pas possible. Par contre, possibilité de prendre une dispo, de travailler comme prof dans le privé ( en demandant une autorisation à son administration mais qui normalement sera acceptée sans problème )

Le problème, c'est que c'est provisoire puisque la dispo ne dure que quelques années. Après soit vous démissionnez de l'EN pour rester dans le privé ( ce qui suppose qu'il vous embauche définitivement) soit vous revenez dans le public

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par M_elle
      Bonjour :),

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je ne vois pas trop où placer cette conversation :

Souhaitant développer davantage des compétences dans le milieu du soin animalier, j'ai trouvé, [date]une formation [en médecine douce] mais je n'y connaissais absolument rien dans ce milieu de médecine douce. La formation me semblait sérieuse "sur le papier" comme on dit. Il a fallu payer des frais de dossier et d'inscription à hauteur [tarif] puis la formation se déroulait en week-end de séminaire payant. Il y avait normalement [plusieurs]week-end séminaires.

Au bout de deux week-end de séminaire, je me suis très vite aperçue de ce que la formation était.... déjà[cette médecine douce ]reconnue par l'Etat mais il existe quand même une Fédération[...]qui réglemente la pratique et les écoles or ce soi-disant centre de formation n'en fait pas partie et la "formatrice" est une ancienne élève d'une de ses écoles qui s'est mise à son compte mais en aucun cas une "formatrice" qui s'avère être un vrai métier : les cours étaient dispensés de façon très aléatoire, rien de construit mais plutôt à l'image d'un puzzle dont la formatrice disait que nous rassemblerions les morceaux à la fin de l'année et que ça n'était qu'au dernier moment que nous comprendrions, la pratique était très approximative et rien de bien concret, les attestations de présence fournies avec un numéro de SIRET sont au nom de son mari -osthéopathe équin- ne correspondent en aucun cas à une école, ni à un centre de formation et n'ont donc aucune valeur.... plein d'autres détails mais je ne suis pas là pour tout exposer (sauf si nécessaire)

Bref, j'ai décidé de cesser cette formation et comme j'ai appris que [cette médecine douce] en fait, issue de la médecine chinoise car c'était exactement le même principe transposé de l'humain à l'animal, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs : je me suis donc rendue aux portes ouvertes d'une des écoles reconnues [...]qui dispense des cours sur l'humain (finalement, c'est mieux que je commence par moi-même et le mode de fonctionnement chez l'humain avant de vouloir soigner un animal...mais la finalité de mon projet restera l'animal, ça me prendra plus de temps mais ça n'est pas grave), entendre le discours qui s'y tenait et la philosophie qui allait avec et j'ai été conquise car là nous étions dans un discours (oral donc.. et non un "papier") plein de vie, très positif et qui correspondait tout à fait à ce que j'attendais d'une école bien cadrée, bien structurée avec un règlement intérieur....
      De ce fait, je me suis inscrite et j'ai commencé le premier week-end de formation récemment qui n'a strictement RIEN A VOIR avec le premier que j'avais fait dans ma précédente formation.

Bref, pour conclure, je souhaiterais savoir si je peux récupérer une partie [des frais d'inscription] et de dossier que j'ai payés sur la précédente formation étant donné que je ne suis allée qu'à deux séminaires de formation et que j'ai décidé d'abandonner cette formation sur des faits totalement justifiés.

PS : Il faut aussi savoir qu'à un moment, la formatrice a choisi de m'exclure de la formation au motif que je me suis prise des remarques fortement désobligeantes (à chaque week-end de séminaire où j'étais présente) de la part d'un élève [plus âgé]que moi où j'ai demandé à la formatrice d'intervenir car j'estimais que c'était de son ressort, qu'elle a refusé en prétextant que ça n'était pas son rôle donc j'ai dû régler le problème directement avec lui et qu'ensuite il m'a été reprochée de perturber la bonne ambiance du cours et que je n'ai donc plus été admise en cours à la session suivante, de là j'ai protesté en disant que j'allais demandé à ma conseillère d'insertion professionnelle si c'était "normal" et savoir quel recours, je pouvais avoir et à partir de ce moment-là, la formatrice a décidé de me réintégrer..... uniquement après l'accord de l'élève qui initialement m'avait fait des remarques désobligeantes et pour lequel j'avais sollicité l'intervention de la formatrice qui, de ce fait, s'est transformé en victime (je parle toujours de l'élève) parce que la formatrice s'étant dédouanée de son rôle, j'avais dû régler le souci moi-même et ça s''est retourné contre moi.... mais étant donné tout ce contexte général, j'ai donc fini par choisir de partir.

J'espère avoir été claire et compréhensible

Merci de vos réponses.
    • Par Noyeb
      Mesdames, Messieurs,

Ayant plusieurs sons de cloches concernant les temps de trajet, je me tourne vers vous.

J'ai été employé en intérim pour une boîte de Télécom. Mon lieu de travail se situe sur Dijon (21) Et j'habite Sallanches (74). Le boîte me paie mes frais de transport via la SNCF. J'ai en gros le lundi 6h de train pour me rendre de chez moi sur mon lieu de travail et le vendredi 6h de mon travail à mon domicile.
      Est-ce que ce temps passé dans le train est comptabilisé comme temps de travail effectif ou pas? Cela dépend des conventions collectives?

En vous remerciant par avance.

[...]
    • Par Andromaque
      Bonjour,

Et puisqu’il est encore temps, bonnes fêtes de Pâques.

Je suis en appel contre mon ex employeur.
      Concernant mes demandes et suite à mes lectures est il possible de se référer et aux articles 565 et suivants du code de procédure civil? [EDIT de l'équipe de modération lien hors charte]

Merci de votre aide.
    • Par rom_39
      Bonjour à tous,
      Je déterre le sujet, mais étant dans le même cas, j'aimerais savoir si @MRichard a eu une réponse précise de sa DRH ou de la DIRECCTE.
      Bonne journée à tous

EDIT de l'équipe de modération : référence à cette discussion : Convention cadres de la métallurgie : Position et coefficient pour promotion d'un non diplômé - Travail et prestations sociales - Net-iris
    • Par Clarisse M
      Bonjour, ma responsable ma prévenu d'une réunion le mardi 27 avril à 19h30 mais voilà je fini ma journée à 13h30 et j'habite à 1h aller retour de mon lieu de travail de plus à la dernière réunion l'heure resté en plus ne nous à pas été payé se qui sera encore le cas.  La réunion étant à 19h30 il y en a pour au moins 1h se qui me fera rentré chez moi pas avant 21h ont t'ils ĺe droit de m'y obligé. Merci
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...