Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

liquidation judiciaire

Erkki100

Messages recommandés

quelqu' un veut il bien me confirmer avec certitude que la liquidation judiciaire d' une succession est bien différenciée d' une procédure judiciaire, dans la forme et dans les délais.

Puis-je demander la liquidation judiciaire et le partage d' une succession datant de 1996 au Pdt du TGI?

merci

Erkki100

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Comme vous ne donnez pas de détail sur la succession, j'ai cru comprendre que le dirigeant social d'une société était décédé ;

Les articles visés dans le lien suivant sont accessible sur le site legifrance, recherche code civil.

www.onb-france.com/economica/Une-succession-ne-peut-etre.html

Il faut savoir aussi que lors d'une succession de personne, un administrateur judiciaire peut avoir à gérer et à liquider la succession. Il doit déterminer l'actif et le passif successoral (c'est-à-dire ce qu'a l'entreprise et ce qu'elle doit), gérer le patrimoine successoral, régler les créanciers et parvenir au partage.

Le cas d'espèce de jusrisprudence fait référence à une liquidation de succession.

Si je suis hors sujet, j'en suis désolé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...