Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

effet café sur enfant 3 ans

Minimwa70

Messages recommandés

Bonjour,

Je me bat depuis que mon fils a 2 ans pour que sa grand-mère arrête de lui donner du café à chaque fois quelle en boit, mais rien a faire, madame "sait ce qui ai bon pour lui, elle en a eu 3". Pourtant quand il en a bu ça se voit tout de suite a son comportement et cela provoque des troubles du sommeil la nuit suivant la prise de café.

Est-ce qu'au bout d'un moment le corps risque de s'accomoder et d'entrainer une sensation de manque pour mon fils?

A long terme est-ce que ça peut avoir des effets sur mon fils ?(mentalement, psychologiquement)

Merci

• Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse

Amenez votre fils chez le médecin, pour faire constater son excitation. Si le médecin fait une ordonnance disant que le café est interdit si jeune, elle comprendra peut être mieux. (quoique, d'expérience, pour certaines personnes, même le plus grand expert dans un domaine en sait forcément moins qu'eux).

Pas d’accord avec les postes précédents.

Vous êtes vraisemblablement en train de commettre un délit pour acte de cruauté, torture ou non assistance (suivant la dose absorbée). Dans un cas comme ca, pas besoin d’aller prendre un avis de médecin, vous devez prendre toutes les mesures immédiate pour protéger l’enfant si non, votre responsabilité est directement impliquée.

Attention, ce sont des délits graves.

Invité Shintoku

Quelle dose de café ? Si la grand mère lui fait sucer la cuillère ou si elle lui donne un bol, c'est très différent.

Si je comprends ien votre post, les trois enfants de cette grand mère ont bu du caé très jeune. Qu'en est-il aujourd'hui pour eux ? Car vraisemblablement vous n'êtes pas la fille mais la belle fille. Ont-ils ds problèmes de santé ? Qu'en pense le père de ce bambin ? Ne peut-il pas intervenir auprès de sa mère ?

Lune de mes petites filles a commencé,vers deux ans,à s'emparer de tous les fonds de tasse qu'elle trouvait.

On ne lui a pas voté d'encouragements,mais de là à en faire un drame...

Sauf à très fortes doses,il n'y a pas d'incidence sur le comportement.

Thé et chocolat comportent à peu près les mêmes excitants et ,qui oserait priver le petit de chocolat ?

Je faisais la même chose petite (ce qui était dangereux étant normande :D), et une fois mes parents ont mélangé de la bière au reste de café.

Autant dire que l'envie m'est passée.

S'il est impossible de raisonner la grand-mère, peut-être pouvez-vous "dégouter" le petit

merci de vos informations.

Demain mon conjoint a rendez-vous avec son avocat. Donc des vendredi les choses vont etre plus claire avec ses ex-beaux parents car se sont eux qui donne du café au petit (elle boit du café toute la journée et en fait boire une gorgée au petit a chaque fois donc sur la journée ça fait environ une tasse voir plus et 25cl de coca [] le midi).

Pour ce qui ait de ses enfants, je ne sais pas si il buvaient du café depuis tout petit mais elle a un fils qui est toujours sur les nerfs (peut etre conséquence de trop de café) et mon homme m'a dit que son ex femme n'en buvait pas plus de 4 par jour.

Pour ce qui ait du pere du petit il va tout faire pour que les grands parents maternel (ses ex beaux parents) aient des droits limités sur le petit car plus on leur en donne et plus ils en veulent. a l'heure d'aujourd'hui la grand mere cherche a remplacer sa fille aupres de son petit fils ce qui aujourd'hui, est mon role (ça fille étant décédée). donc beaucoup de mésentante et de conflits.

Bonjour,

A priori, les conflits sont plus profonds et le fait que la grand-mère donne quelques gorgées de café à l'enfant ne semble qu'un prétexte pour lui enlever son lien avec cet enfant.

Merci de préciser vos propos :

Je me bat depuis que mon fils a 2 ans ...

mon conjoint a rendez-vous avec son avocat....

mon homme m'a dit que son ex femme n'en buvait pas plus de 4 par jour...

Pour ce qui ait du pere du petit ....

la grand mere cherche a remplacer sa fille aupres de son petit fils ce qui aujourd'hui, est mon role (ça fille étant décédée)

Doit-on comprendre que cet enfant est le fils de votre conjoint, dont l'ex-femme (mère de l'enfant) est décédée. Etes vous en réalité la belle-mère ?

Certes, c'est peut-être vous qui "remplacez" la maman au quotidien. Néanmoins, vous ne pouvez supprimer ce lien avec la grand-mère qui doit déjà beaucoup souffrir d'avoir perdu sa fille très jeune (vu l'âge de l'enfant). Cette grand-mère n'est peut-être pas de votre famille, ni directement de celle de votre mari, mais ne coupez pas les liens de cet enfant avec la famille de sa maman.

Cordialement.

Invité Shintoku
Bonjour,

A priori, les conflits sont plus profonds et le fait que la grand-mère donne quelques gorgées de café à l'enfant ne semble qu'un prétexte pour lui enlever son lien avec cet enfant.

Merci de préciser vos propos :

Doit-on comprendre que cet enfant est le fils de votre conjoint, dont l'ex-femme (mère de l'enfant) est décédée. Etes vous en réalité la belle-mère ?

Certes, c'est peut-être vous qui "remplacez" la maman au quotidien. Néanmoins, vous ne pouvez supprimer ce lien avec la grand-mère qui doit déjà beaucoup souffrir d'avoir perdu sa fille très jeune (vu l'âge de l'enfant). Cette grand-mère n'est peut-être pas de votre famille, ni directement de celle de votre mari, mais ne coupez pas les liens de cet enfant avec la famille de sa maman.

Cordialement.

D'accord avec yooyoo,

Cet enfant est le seul lien qu'il leur reste avec leur fille DCD. Il peut paraitre normal qu'il ait envie d'avoir ce petit le plus souvent possible.

Pour le problème du café, cela peut, je pense ce résoudre en dialoguant et comme je l'ai dit plus haut, il y a une différence entre faire sucer une cuillère de café et lui donner trois tasses par jour.

Le problème majeur est je pense entre cette grand mère et vous même. C'est assez compréhensible. Vous avez la place de sa fille et c'est vous qui élevez son fils. De plus, vous vous présentez comme la mère du petit. C'est vrai que personnellement je n'aimerais pas vraiment qu'on raye ainsi la place de ma fille et j'essaierais de m'imposer afin que le petit se souvienne bien qu'il a eut une maman et qu'il ne doit pas l'oublier.!

D'accord avec mimie et yooyoo.

Meme si vous êtes impliquée, si vous l'aimez de tout votre coeur, ce n'est pas VOTRE fils et sa mamie restera sa mamie meme si elle vous parait un peu spéciale.

Dialoguez, mettez les points sur les i, ou plutot que votre conjoint le fasse parce que si vous vous présentez aussi comme la mère devant elle, elle pourrait faire le contraire de ce que vous demandez juste pour vous rappeler que justement ce n'est pas vous qui avez porté l'enfant.

Je ne m'impose pas comme la mère du petit mais c'est quand meme moi qui m'en occupe depuis plus d'un an. Il ne m'appelle pas Maman et nous ne le souhaitons pas. Nous ne cherchons pas a couper les ponts avec les grands parents du petit mais leur façon de faire risque d'entrainer cela : ils souhaitent engager une procédure pour avoir la garde de l'enfant et que se soit le papa qui vienne le voir de temps en temps, il ne vienne meme pas pour noel ou l'anniversaire du petit alors qu'ils habitent à moins de 30km, par contre elle vient le chercher tout les vendredi, un mercredi de temps en temps et ils le veulent en plus 1 weekend sur 2 et 3 semaines pendant les grandes vacances. Je ne suis pas la mere du petit mais c'est moi qui en subi les conséquences quand elle me le ramène fin excité et a bout de nerf dès qu'on lui dit de ne pas faire quelque chose et c'est moi qui suis là aussi quand il se réveille toutes les 2heures car il est trop énervé pour dormir correctement.

Croyez vous qu'a bientot 3 ans, il comprend qui est sa maman quand on lui montre une femme au cheveux long sur des photos ? je ne crois pas car depuis, des qu'il croise une femme au cheveux long dans la rue il va vers elle en l'appelant maman.

Croyez vous que c'est au grand parents d'expliquer au petit que ça maman est décédée? je pense que c'est plutot au pere de le faire mais non c'est la grand mere qui lui raconte ce qu'elle a envi a propos de sa mere.

On ne souhaite en aucun cas couper les ponts entre le petit et ses grands parents mais avec tout ce que l'ex belle famille de mon conjoint nous fait vivre, on se pose beaucoup de question et c'est pour cela que demain on va voir un avocat pour avoir quelques réponses a nos questions et peut etre engager une procédure auprès du juge des affaires familiales car ce n'est plus vivable. (ils vont sur la tombe de leur fille à 50 m de notre maison et ne sont meme pas capable de venir prendre des nouvelles de leur petit fils)

De toute façon, leur seul but c'est de l'avoir pour eux juste pour avoir l'impression de venger le décès de leur fille qui est accidentel (fauché par une voiture sur un trottoir) mais a coté de ça on part en vacances ou ils ne le voient pas pendant 15 jours et ils ne prennent aucune nouvelle meme auprès des autres grand parents.

merci de vos réponse pour ce qui ait du café, mon médecin traitant m'a dit que la caféine est détectable par prise de sang donc c'est ce qui va finir par ce passer.

Sardineb disait : "Thé et chocolat comportent à peu près les mêmes excitants et ,qui oserait priver le petit de chocolat ?" sachez que le petit n'aime pas le chocolat et les bonbons nous ne lui interdisons pas mais il n'en mange pas de lui meme.

---------- Message ajouté à 13h17 ---------- Message précédent posté à 13h05 ----------

D'accord avec mimie et yooyoo.

Meme si vous êtes impliquée, si vous l'aimez de tout votre coeur, ce n'est pas VOTRE fils et sa mamie restera sa mamie meme si elle vous parait un peu spéciale.

Dialoguez, mettez les points sur les i, ou plutot que votre conjoint le fasse parce que si vous vous présentez aussi comme la mère devant elle, elle pourrait faire le contraire de ce que vous demandez juste pour vous rappeler que justement ce n'est pas vous qui avez porté l'enfant.

c'est ce qu'il fait il a déjà mis plusieur fois les points sur les i mais rien n'y fait elle a décrèté que le petit était à elle et qu'elle n'en ferait qu'a ça tête. la seule phrase qu'elle répond au papa du petit est : "Jai eu trois enfants donc je sais ce que je dois faire", l'air de dire tu ne va pas m'apprendre mon métier.

Je me répète mais je ne me considère pas en tant que sa mère mais c'est quand meme moi qui m'en occupe qui lui apprend a etre propre, la politesse, ... et ça elle s'en moque puisqu'elle lui apprend des gros mots (à presque 3 ans ça promet pour plus tard !!!).

Ce qui a déclanché ce conflits est le fait que je m'occupe du petit car auparavent, elle était payée pour s'en occuper en tant qu'assistante maternelle et elle a osé dire a son ex gendre qu'elle ne connaissait pas beaucoup de grand mère qui se lèverait a 7h pour aller garder leur petit fils. INADMISSIBLE car elle a été rémunérée pour le faire et n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas de l'argent (200€ par mois pour garder son petit fils)

Invité Yaka-de-retour
ils souhaitent engager une procédure pour avoir la garde de l'enfant et que se soit le papa qui vienne le voir de temps en temps,

Sauf à prouver l'incapacité du père à s'en occuper il n' y a aucune chance que la garde leur soit confiée.

Invité Shintoku

Je connais des grands mères qui acceptent d'être rémunérées pour garder leurs petits enfants. Je ne me permettrais pas de juger n'étant pas encore grand mère !

Pour l'énervement, je me souviens que lorsque mes enfants revenaient de chez leurs grands parents, ils étaient "infectes". Ma mère ne donnait pas de café, mais ils étaient les enfants rois là bas, alors....... à la maison, aïe !

Toute mère connait cette peur d'un jour mourir et que notre enfant soit élevé par une autre en nous oubliant...

Avez vous des enfants vous même ?

Et oui, je pense que c'est au grands parents de parler de sa maman au petit. Qui la connaissait mieux qu'eux ? Qui l'a aimé plus qu'eux ?

Bonjour,

Je rejoins parfaitement Mimie, point besoin de café pour que les petits soient insuportables en revenant de chez les grands-parents. Je crois qu'on connait tous cette situation...

Je connais des grands mères qui acceptent d'être rémunérées pour garder leurs petits enfants. Je ne me permettrais pas de juger n'étant pas encore grand mère !

Pour l'énervement, je me souviens que lorsque mes enfants revenaient de chez leurs grands parents, ils étaient "infectes". Ma mère ne donnait pas de café, mais ils étaient les enfants rois là bas, alors....... à la maison, aïe !

Toute mère connait cette peur d'un jour mourir et que notre enfant soit élevé par une autre en nous oubliant...

Avez vous des enfants vous même ?

Et oui, je pense que c'est au grands parents de parler de sa maman au petit. Qui la connaissait mieux qu'eux ? Qui l'a aimé plus qu'eux ?

Puisque la grand-mère était assistante maternelle, elle percevait un salaire pour les enfants gardés. Que ce soit son petit-fils ou non. Et les parents ont une partie (voire tout) qui est prise en charge.

Ce n'est pas parce qu'on est grand-mère que l'on n'a pas besoin d'un revenu. Plus on avance en âge, plus les ressources sont "réduites".

Quant à montrer des photos et lui expliquer, lui raconter sa maman, c'est tout à fait normal, et même bien. L'enfant a besoin de connaître ses racines, son histoire et sa grand-mère maternelle est la mieux placée pour parler de la maman.

Vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi la grand-mère ne venait pas ou ne téléphonait pas pour avoir des nouvelles de son petit-fils ?

Ce n'est peut-être pas par désintérêt. En lisant vos réactions ici, elle vous craint peut-être et veut éviter les conflits.

Bonjour,

Je rejoins parfaitement Mimie, point besoin de café pour que les petits soient insuportables en revenant de chez les grands-parents. Je crois qu'on connait tous cette situation...

Celà c'est certain. Les nounous de la crèche de mes enfants savaient détecter ceux qui avaient vu les grands-parents le week end sans que les parents leur aient dit !!

Il faut peut-être juste essayer de repartir sur de bonnes bases avec la mamie en lui expliquant bien que le souvenir de la maman ne sera jamais tronqué mais qu'elle se concerte avec le papa avant de faire certaines choses.

Bonsoir,

Votre position est pleine de contradictions :

Je ne m'impose pas comme la mère du petit ... Je me répète mais je ne me considère pas en tant que sa mère mais c'est quand meme moi qui m'en occupe qui lui apprend a etre propre, la politesse,

pourtant vous écrivez :

Je me bat depuis que mon fils a 2 ans ... la grand mere cherche a remplacer sa fille aupres de son petit fils ce qui aujourd'hui, est mon role .... c'est quand meme moi qui m'en occupe depuis plus d'un an....c'est moi qui en subi les conséquences quand elle me le ramène fin excité ...c'est moi qui suis là aussi quand il se réveille toutes les 2heures ...

Vous dites également :

On ne souhaite en aucun cas couper les ponts entre le petit et ses grands parents

mais vous écrivez :

demain on va voir un avocat pour ...peut etre engager une procédure auprès du juge des affaires familiales car ce n'est plus vivable

Il est certain que vous aimez cet enfant mais il faut comprendre que pour les grands parents, le décès de leur fille est récent et qu'il reportent tout leur amour sur ce petit-fils. Ce n'est pas une vengeance, c'est tout simplement humain. De plus, il doivent avoir du mal à accepter que vous, une étrangère (excusez moi l'expression, mais pour eux c'est ce que vous êtes) s'occupe de leur petit fils et veut leur donner des leçons.

Si la grand-mère a élevé 3 enfants et exerce la profession d'assistante maternelle, elle doit être apte à s'occuper d'un enfant de 3 ans. Alors arrêtez de lui trouver tous les défauts et essayez de vous entendre à l'amiable pour éviter les conflits et une procédure judiciaire qui risquent de perturber cet enfant.

Cordialement.

je suis d'accord avec vous mais pour ce qui est de son agrément d'assistante maternelle, elle l'a depuis qu'elle garde son petit fils (c'est sa fille et son gendre qui ont fait pour cela) depuis qu'elle n'a plus le petit a garder, elle n'a pas d'autre enfant à garder alors ??? Pour ce qui ai de ses 3 enfants mon conjoint m'a dit et son fils aussi qu'elle ne s'occupait pas plus d'eux que ça, c'est sa mère qui s'en occupait et je pense qu'elle veut reproduire cela avec le petit. pour ce qui ai de laprocédure cela fait plusieurs fois qu'elle nous menace de le faire alors nous avons décidé de ne plus parler dans le vent comme mon homme le fait et d'agir avant elle puisqu'elle ne fait que de parler et n'agit pas. nous savons que cette procédure risque de perturber le petit c'est pour cela que nous allons voir notre avocat demain avant d'engager la procédure et pourvoir si il n'ai pas possible de la détournée.

Cordialement

---------- Message ajouté à 21h29 ---------- Message précédent posté à 21h26 ----------

Ephelide dit : "Puisque la grand-mère était assistante maternelle, elle percevait un salaire pour les enfants gardés. Que ce soit son petit-fils ou non. Et les parents ont une partie (voire tout) qui est prise en charge."

ok elle est assistante maternelle mais elle était là en temps que telle pas en tant que grand-mère donc allez jusqu'a dire qu'elle ne connait pas beaucoup de grand-mère qui se lèverait a 7h pour aller garder leur petit fils je ne suis pas d'accord car la mère de sa belle-fillegarde ses petits enfants tous les jours gratuitement !!!

Invité Yaka-de-retour
... pour ce qui ai de laprocédure cela fait plusieurs fois qu'elle nous menace de le faire

Comme indiqué précedemment, le père de l'enfant étant vivant et non frappé d'indignité, la grand mère n'a aucune chance d'obtenir la garde de l'enfant.

Lag0 dit : Bonjour,

Oui mais il y a une différence entre le fait d'etre avec les grands parents sans boire de café et en buvant du café (on a fait le test une fois) mais le petit est sois-disant perturbé de ne pas boire de café quand il est chez eux. C'est faux c'est juste que ça devient un besoin pour lui ! comme une drogue car le café en est une et aujourd'hui c'est plusieurs gorgées dans quelques années quelques tasses et quand il aure 10 ou 15 ans ce serait quelques cafetière !!! désolé d'être aussi franche mais c'est ce que je pense et vu les effets du café sur le cerveaux a long terme, il est mal parti !!!

Vous devez avoir raison car moi-même, grand buveur de café (une bonne dizaine par jour), j'ai le cerveaux complètement grillé :D

Aller, je me retire de cette discution qui tourne au grand n'importe quoi...

Vous connaissez le proverbe qui dit "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage", je me demande si vous ne remplacez pas le chien par la grand-mère...

Lag0 dit : Bonjour,

Oui mais il y a une différence entre le fait d'etre avec les grands parents sans boire de café et en buvant du café (on a fait le test une fois) mais le petit est sois-disant perturbé de ne pas boire de café quand il est chez eux. C'est faux c'est juste que ça devient un besoin pour lui ! comme une drogue car le café en est une et aujourd'hui c'est plusieurs gorgées dans quelques années quelques tasses et quand il aure 10 ou 15 ans ce serait quelques cafetière !!! désolé d'être aussi franche mais c'est ce que je pense et vu les effets du café sur le cerveaux a long terme, il est mal parti !!!

Tout d'abord, si la grand-mère a obtenu un agrément pour être assistante maternelle c'est qu'elle remplissait les conditions de "sérieux et de compétences" pour ce faire.

Que ce soit son petit-fils ou non, comme je l'ai dit, c'est un revenu non négligeable et "mérité".

Et c'est bien la grand-mère qui prenait le pas sur l'assistante maternelle, parce que ces dernières n'accueillent pas souvent d'enfants à 7 h du matin.

Je pense que vous êtes en conflit avec cette femme parce qu'elle entretien une relation avec son petit-fils. Vous devriez cesser de lui trouver seulement des torts et des défauts.

Si le JAF ne lui accorde pas la résidence de l'enfant, il n'en reste pas moins qu'un DVH lui sera sans aucun doute accordé, et étant donné les circonstances, il pourrait être "élargi".

La grand-mère maternelle étant le lien entre l'enfant et sa maman.

Vous devriez oublier l'histoire du café... et de ses effets sur le cerveau à long terme.

En tout état de cause, vous ne serez pas partie dans la procédure. Cela ne concernera que le père et ses parents.

Et si la volonté de la grand-mère de rendre son petit-fils dépendant à la caféine était évoquée, le Juge risquerait fort de s'énerver... et pas contre la grand-mère.

dites ce que bon vous semble, a l'heure d'aujourd'hui je suis reconnue comme parent de substitution par le jaf car une procédure a déjà été jugée et avant de dire que je cherche a nuire a l'ex belle mere de mon conjoint, vivez ce que je vie. pour ce qui est du DVH, il ne sera pas étendu car il va allé à l'école et ça m'étonnerait qu'en tant que grand parents ils aient les meme droit que des parents séparés ( 1 weekend sur 2, moitié des vacances etc.) à ce compte là les autres grands parents font pareil et nous n'avons plus le petit pendant les vacances ou les weekend si le DVH et augmenté.

Je laisse tombé cette conversation qui tourne a la dérision car d'apprend ce que je comprend en lisant vos messages je suis excusé moi du terme une "conne" qui veut nuire au ex beau parents de mon conjoint. Ne compté pas me revoir pour le moment sur ce site car je cherche des réponses pas des reproches !!!

Vous êtes venue chercher des réponses.

Nous vous en avons donné.

Mais ce ne sont pas celles que vous souhaitez.

A chaque réponse donnée vous argumentez par des accusations à l'encontre de votre belle-mère.

Il n'est pas possible d'écrire ce que vous souhaitez lire si cela ne correspond pas à la réalité.

Et pour terminer, si les grands-parents paternels engageaient une procédure, (hypothèse que vous évoquez) c'est qu'ils seraient en conflit avec vous pour entretenir une relation avec leur petit-fils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...