Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

comment partager un bien et redevenir proprietaire ?

Hdlr

Messages recommandés

Mon amie est moi avons acheté un terrain et fait construire une maison dessus il y'a plus de dix ans. Nous ne sommes n'y marié, n'y pacs...rien, juste deux enfants ensemble.

A l'epoque j'avais des dettes et pour ne pas avoir de probleme nous avons mis le terrain et la maison au nom de mon amie.

10 ans apres j'ai réglé ttes mes dettes et nous recherchons la meilleure solution pour avoir les 50 % de nos biens. Mon amie est contre le mariage (qui evidemment simplierait les choses) alors nous ne savons pas. On nous a dit que compte tenu de la valeur de notre bien, je devais, si je passais cela chez le notaire, payez environ 36000 euros (par rapport valeur maison). je n'ai pas ces 36keuros et nous aimerions savoir si il n'y a pas une meilleure solution.

Merci pour votre aide.....si quelqu'un connait la réponse.

Henri

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,

en cas de donation, ou de rachat, il faut un acte notarié.

vous ne pouvez rien faire d'autre que de passer par un notaire !

alros prenez RDV avec un notaire, et voyez avec lui comment organiser tout cela + votre succession (par la meme occasion) puisque vous n'etes pas mariés; ceci pour protéger les interets de vos enfants :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...