Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnisation

Jhaz63

Messages recommandés

Etudiante, je dvais prendre une colocation avec deux amies.Hier on a signé l'état des lieux et aujourd'hui l'amie n°1 m'appelle pour me dire que l'amie n°2 a signé alors que ses parents ne veulent plus.Enfin je vous eviterai les détails.Enfin bon, aujourd'hui on annonce a l'agence et la propriétaire qu'on ne peut pas a 2.Ca fait un mois que la propriétaire nous a dit qu'elle nous le gardait(nous ne sommes pas passé par l'agence) et ils nous repondent que l'on va devoir payer des indemnités.Qu'est-ce qu'ils ont le droit de nous demander comme somme sachant qu'on a pas signé le bail?

Merci d'avance

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

on a pas signé le bail.On a signé l'état des lieux c'est tout.Mais il veulent nous faire payer une indemnisation parce que la propriétaire pensait nous le louer donc elle a perdu un mois vu qu'elle a refusé les autres.Elle a dit qu'elle nous le reservait mais on a rien signer non plus pour ca

Bonjour,

Si le bail n'est pas signé, vous ne devez absolument rien au bailleur. Seul un bail signé permet au bailleur de demander de l'argent à son locataire. Si pas de bail, vous n'avez aucun lien avec lui...

Bonjour,

Ce qui me chagrine, c'est que vous dites avoir signé l'état des lieux => vous devriez avoir les clefs et être en possession du logement => vous avez, a minima, un bail oral => vous devez donner votre préavis ( cf réponses précédentes)

Qu'en est-il exactement de cet EDL ?

Effectivement Rac, j'étais resté sur le fait que le bail n'était pas signé. Mais comment peut-il y avoir eu EDL si le bail n'est pas signé ? Si l'EDL est fait, cela signifie donc que vous avez les clés et la jouissance du logement, donc à minima un bail oral...

essayez de trouver un compromis avec le bailleur et présentez la "facture" aux parents qui se sont désistés ! ils devraient quand même admettre et comprendre qu'ils vous mettent dans la "mouise".

car OUI, légalement, vous devez bien payer un préavis de 3 mois, ou moins si le logement est reloué, mais alors vous devrez quand même payer qq chose au bailleur pour la période ou l'appart n'est pas repris.

La raison ? non pas parce qu'il vous a réservé le logement, mais parce que vous vous êtes engagé legalement en faisant l'EDL (etat des lieux); c'est comme si vous avez bien recu l'appart ... :(

c'est comme si vous avez bien recu l'appart ...

Je pense même qu'ils ont bien reçu l'appart car normalement, les clés sont remises à la fin de l'EDL, sans quoi l'EDL n'aurait aucune valeur si le locataire n'avait pas la jouissance de l'appartement après. Sinon, n'importe qui pourrait commettre des dégradations dans le logement entre l'EDL et la prise de jouissance effective...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...