Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin de cif et retour en entreprise

Altair33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bénéficié d'un CIF pour préparer un concours auquel je n'ai pas été reçue.

Je réintégre donc mon entreprise d'origine au 1er juillet.

Mon employeur m'a remplacé durant mon absence, ce qui est logique, et souhaite garder ce remplaçant à mon poste, je suis secrétaire de direction.

Il me propose un autre poste dans l'entreprise beaucoup moins interressant, qui n'est pas classifié au même échelon dans nos grilles de salaire et ne demande pas du tout la même qualification que le poste précédent, en fait c'est un poste administratif composé à 95% de saisie de données sur un logiciel interne. Il propose de maintenir mon salaire et cela ne change rien à mes horairs de travail, je ferais même sans doute moins d'heures supplémentaires.

Ce poste est jusqu'à aujourd'hui tenu par une collègue qui serait transférée dans un autre service à un poste avec une classification et qualification équivalente à mon ancien poste.

Est ce que je suis tenue d'accepter le poposition qui m'est faire ? Cela ne constitue t il pas une modification substantielle de mon contrat de travail, chose qui est interdite au retour d'un CIF ?

D'autre part ce poste est appelé à disparaître à échéance d'un an maximum puisque les données que nos partenaires nous envoient seront bientôt saisies directement par eux sur une interface extranet spécifique qui est déjà en développement.

Les relations avec ma direction étant tendues avant mon départ cela ressemble fort à une mise au placard.

Autre petit point je suis DP, mais non juriste, je devrais donner ma réponse lundi.

Le remplaçant n'a pas encore signé son CDI.

Pouvez vous me renseigner ?

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Est ce que queqlu'un a une idéé ?

Est ce que malgré le maintient de mon salaire et de mes horaires je peux considérer que ce nouveau poste représente une modification subtantielle de mon contrat de travail ?

Car je ne voudrais pas me retrouver coincée si je le refuse. Ce poste est franchement ininterressant, mais comme beaucoup je ne peux me permettre de perdre mon travail, (seul revenu du foyer pour l'instant) donc si je le refuse je voudrais être certaine de mon coup.

Merci de vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...