Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Master ii rh - rupture conventionnelle

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai repris le chemin de l'école (mieux vaut tard que jamais:)) il y a maintenant qq semaines en vue d'obtenir un M2 en management des rh.

J'ai décider de réaliser un mémoire sur la rupture conventionnelle.

Ce sujet étant parfaitement d'actualité mais manquant totalement de recul (pas de jurisprudence à ma connaissance, ni meme de 1ère instance) je me tourne vers vous afin de recueillir vos avis sur cette nouvelle mesure.

Pourquoi a-t-elle été créee selon vous?

Est-elle symptomatique de l'évolution de la relation contractuelle employeur/employé?

Est-elle normalement utilisée ou a-t-elle offert une nouvelle possibilité aux employeurs de dégraisser à moindre cout et moindre inconvénient ne nécéssitant aucune autre motivation de motif de rupture ou d'autre formalisme que l'accord des parties?

n'est-ce pas permettre aux salariés de reporter la responsabilité de leur choix sur l'employeur? (si on veut partir on démissionne et on en assume les conséquences?)

Voici de manière non exhaustive mes premières pistes de réflexion.

Peut-être pouvez-vous m'apporter votre vision voir de nouvelles pistes?

Merci en tout cas par avance de votre aide

Amicalement

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Avez-vous lu les sujets sur la question dans le forum "Travail" ? ;) faites aussi une recherche sur les actualités et autres articles publiés par Net-iris. Ca vous fera déjà une base de réflexion ;)

Merci Marsu,

Je n'en ai pas trouvé des masses meme via l'outil de recherche mais j'avoue humblement ne pas être très douée :o

Mon idée était plus de confronter les points de vue avec des personnes plus ou moins proche du sujet sur ce site que j'apprécie pour son sériux et qui m'a déjà fort aidé par le passé dans d'autres domaines...

Je vais insister sur la recherche:)

Merci

il me semble que l'Animateur avait ouvert une discussion sur les perspectives de cette réforme (en ayant recueilli l'avis de pas mal de personne dont des employeurs, des salariés, des représentants syndicaux...).

Merci beacoup mais soit je suis nulle soit cela a été supprimé

Je ne trouve rien...

Monsieur (ou madame) l'animateur... help....:)

• Moderateurs

Bonjour,

La discussion avait été longue et intéressante et vous la retrouverez ici avec, dans le premier message, un lien vers un article publié par Net-iris sur le sujet ;) Elle est un peu ancienne mais les principes et les éléments discutés restent pertinents semble-t-il ;)

Bonjour,

La discussion avait été longue et intéressante et vous la retrouverez ici avec, dans le premier message, un lien vers un article publié par Net-iris sur le sujet ;) Elle est un peu ancienne mais les principes et les éléments discutés restent pertinents semble-t-il ;)

Merci beaucoup.... j'ai de la lecture :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...