Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux chez mon voisin, dégâts chez moi...

Waner

Messages recommandés

Bonjour,

Mon voisin procède à des travaux d'agrandissement (150m²), dont les nouveaux murs sont collés aux miens.

On a eu il y a quelques jours la mauvaise surprise de voir qu'une grosse fissure était apparue dans le crépi (murs intérieurs) de notre mur donnant chez eux.

Un ouvrier est venu constater et a reconnu que ça devait venir des vibrations provoquées par leurs travaux.

Il propose de venir "donner un petit coup d'enduit" mais je ne suis pas chaud car il est impossible de faire un raccord propre sur ce genre de crépi, il faut refaire le mur mais dans ce cas il faut avoir exactement le même crépi que les autres murs... ou alors refaire toute la pièce ! Et j'aimerais que ce soit + officiel en cas de problème.

La société qui est en charge de ces travaux est une marque de grande surface de bricolage (d'après le panneau situé devant leur maison), n'est-ce pas leur assurance qui doit faire intervenir quelqu'un ?

Je n'ai pas pu encore voir mon voisin (c'est sa maison secondaire), j'aimerais savoir ce que je dois lui dire, ce que je dois faire dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Je vous conseille de prévenir au plus vite votre assurance habitation et de faire constater les faits, quitte à leur envoyer un mail avec une photo de la fissure...car, si vous faites réparer çà "à l'amiable" et que d'ici quelque temps, la fissure s'ouvre à nouveau, vous aurez des problèmes pour prouver que cela venait des travaux de votre voisin.

Le constat effectué, vous aurez un argument de poids pour discuter avec votre voisin...

Cdlt

• 5 ans plus tard...
Bonjour !

Je vous conseille de prévenir au plus vite votre assurance habitation et de faire constater les faits, quitte à leur envoyer un mail avec une photo de la fissure...car, si vous faites réparer çà "à l'amiable" et que d'ici quelque temps, la fissure s'ouvre à nouveau, vous aurez des problèmes pour prouver que cela venait des travaux de votre voisin.

Le constat effectué, vous aurez un argument de poids pour discuter avec votre voisin...

Cdlt

Oui, et puis ce n'est peut être pas qu'un problème de crépi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...