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Forum juridique de Net-iris

colis sav perdu; que faire?


Chccl

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bonjour à tous,

voila j'ai un souci de sav:

 

j'ai acheté un produit dans un magasin debut janvier

celui ci est tombé en panne le 15 avril.

je rapporte le produit le 20 avril la ou je l'ai acheté pour faire marcher la garantie.

le magasin renvoie le produit à sont distributeur qui est en belgique.

le probleme est que le distributeur dit n'avoir jamais reçu le colis

alors que le magasin à la preuve de la poste que le colis a été remis contre

signature.

 

le magasin ne veux ni me rembourser ni me faire un échange

le distributeur idem (vue que pour lui il n'a jamais eu de retour)

quel sont mes recourt svp?

je suis dans une impasse et un dialogue de sourd entre les deux parties

 

d'avance un grand merci pour votre aide

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Déjà, le distributeur n'est pas, et n'a pas à être votre interlocuteur.

 

Vous, votre interlocuteur, c'est le SAV, à qui vous avez remis le bien.

Charge à ce dernier de trouver une solution.

 

Vous pouvez envoyer une mise en demeure sous astreinte de huit jours fermes (ouvrables et ouvrés) de restitution du bien réparé, ou son échange contre un autre équivalent de gamme et de prix. (en recoAR, dont vous conservez soigneusement une copie du courrier, sa preuve de dépôt, et son AR, et indiquez en toutes lettre "mise en demeure de...")

Tout en précisant que si il y a eu un dysfonctionnement en le SAV et le distributeur, cela ne vous regarde en rien, et vous n'avez pas à en souffrir.

 

Indiquez qu'à défaut de résolution positive à la datte buttoir de l'astreinte, astreinte débutant à la date précise indiquée sur l'AR, vous saisirez la DDCCRF de votre département, à des fins résolutoires.

(indiquez les coordonnées exactes de la DDCCRF de votre département, coordonnées facilement trouvable dans l'annuaire papier ou numérique de l'opérateur historique).

 

Avec cela, je pense que la situation devrait se débloquer.

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