Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

nouveau propriétaire et dégâts eau ancien

Hearty

Messages recommandés

Bonjour,

Une question m'interpelle ! :confused:

j'ai un appartement en immeuble (résidence secondaire). Le logement du dessous a été vendu il y a 4 mois. Les nouveaux propriétaires sont venus me voir pour des tâches d'infiltration d'eau en plusieurs lieux de leur appartement.

En fait ces tâches (pour celles qui m'incombent) ont il y a de nombreuses années fait l'objet d'une déclaration assurance et réparation chez moi, et indemnités je suppose pour les anciens propriétaires.

Le concierge leur a confirmé que ces tâches étaient très anciennes.

Pour les tâches qui ne m'incombaient pas, la copropriété a fait le nécessaire aussi en son temps.

Ils veulent absolument faire une déclaration et m'ont demandé mes références assurances que je leur ai communiquées.

Que risque t-il de se passer ? En fait les anciens propriétaires n'ont jamais effectué de réfection après avoir encaissé les dédomagements de l'assurance.

Je ne me sens pas responsable.

Merci de vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Une question m'interpelle ! :confused:

j'ai un appartement en immeuble (résidence secondaire). Le logement du dessous a été vendu il y a 4 mois. Les nouveaux propriétaires sont venus me voir pour des tâches d'infiltration d'eau en plusieurs lieux de leur appartement.

En fait ces tâches (pour celles qui m'incombent) ont il y a de nombreuses années fait l'objet d'une déclaration assurance et réparation chez moi, et indemnités je suppose pour les anciens propriétaires.

Le concierge leur a confirmé que ces tâches étaient très anciennes.

Pour les tâches qui ne m'incombaient pas, la copropriété a fait le nécessaire aussi en son temps.

Ils veulent absolument faire une déclaration et m'ont demandé mes références assurances que je leur ai communiquées.

Que risque t-il de se passer ? En fait les anciens propriétaires n'ont jamais effectué de réfection après avoir encaissé les dédommagements de l'assurance.

Je ne me sens pas responsable.

Merci de vos réponses.

Les assurances devraient retrouver les traces du sinistres et les dédommagements accordés à leurs vendeurs.

Le Syndic pouvait aussi les renseigner s'ils sont intervenus

Contactez la votre par courrier RAR pour l'informer du problème

Invité kogaratsu

bonjour

Que risque t-il de se passer ?

il ne va normalement pas se passer grand chose pour vous.

informez tout de même votre assureur de cette situation, qu'il sache de quoi il en retourne s'il est contacté par l'assureur de votre nouveau voisin.

En fait les anciens propriétaires n'ont jamais effectué de réfection après avoir encaissé les dédomagements de l'assurance.

c'est leur droit le plus strict, l'assureur verse une indemnité que le lésé est libre d'user à sa guise, tant qu'il ne demande pas une seconde fois d'être indemnisé pour la même chose.

c'est ce qui est en train d'arriver ici, même si le demandeur a changé: la cause est la même pour votre assureur.

encore qu'il y a de fortes probabilités que l'assureur de votre ex-voisin l'ait indemnisé dans le cadre de la convention CIDRE; donc pas de traces chez votre propre assureur d'un recours honoré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...