Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

declaration RSI

Bonita

Messages recommandés

Bonjour,

Voila en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse rapide ayant déjà dépassé la date limite en m^me temps la RSI n'a pas su répondre a mes 2 mails et pour les avoirs au tel dur dur!!!

Donc mon beau père a creer sa micro entreprise en octobre 2007 en artisan maçonnerie.

en aout 2008 il est passé au reel puisqu'il depassé le plafond des 27000 euros donc à partir de Aout facturation de la TVA.

J'ai déclarer au RSI la partie en micro de janvier a Juillet 2008 beaucoup plus facile puisque micro entreprise egale juste CA a indiqué!!!

Mais mon problème viens de la partie de Aout a decembre de 2008 ou la je dois déclarer le bénéfice! Jusqu'ici je pense que cela doit etre OK

En faite je voulais simplement savoir comment connaitre le bénéfice exact à savoir les charges vraiment déductible

par exemple je pars sur le principe que =

total factures prestations de aout a decembre 2008 moins charge de aout a decembre 2008

assurance, taxe pro, impot foncier, salaire versé a un salarié(effectivement il a eu un salarie pendant environ 7 mois)tout ça qu'est ce que je dois déduire ou non

voila merci par avance de vos réponse.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Pour la période d'août à décembre, si vous êtes "au réel", vous n'avez pas de documents comptables ?

Je ne connais pas les spécificités des artisans (je suis prof. lib. au BNC réel).

Il me semble qu'il y a d'autres charges. Exemple : téléphone, internet, des frais liés au véhicule, l'assurance pro,... que l'on doit retrouver dans la comptabilité.

Cordialement.

merci pour la réponse

pour les charges oui je les ai pas toutes mises mais celle que j'ai inidiqué c'est surtout sur celle ci par exemple ou je voudrais confirmation de ce qui est déductible ou non...

en parlant de doc comptable vous voulez parler de quoi ?

se serait très sympa que des personnes puissent intervenir a mon post

merci par avance.

Bonsoir,

en parlant de doc comptable vous voulez parler de quoi ? .

Excusez-moi si je réponds à côté de la question (je connais mal le monde des artisans).

En ce qui me concerne, je tiens une comptabilité (avec un petit logiciel très connu). C'est cette comptabilité qui me permet d'établir ma déclaration fiscale de revenus (déclaration 2035).

Les charges que vous avez citées sont déductibles... mais il y en a peut-être d'autres (que vous trouverez dans votre comptabilité).

d'accord

si c'est pareil mais j'ai pas encore trouvé le logiciel approprié donc c'est plutot manuel si je peux dire!!!

y'en a un d'ailleurs que j'aime bien mais cher donc on va voir!!!

mais j'ai tout les documents se rapportant au charges.....mais je me posais la question si certaines charges étaient déductible et si d'autre non???

par exemple la TVA que l'on a payé dois-je la déduire ??

c'est un peu flou tout ca!!

merci en tout cas de répondre à mon post

par exemple la TVA que l'on a payé dois-je la déduire ??

La TVA n'est pas une charge.

Vous encaissez de la TVA quand vous facturez vos clients.

Vous payez de la TVA quand vous faites certaines dépenses.

Vous devez restituer au fisc la TVA encaissée (déduction faite de la TVA payée sur vos achats).

Par principe, on peut dire que toutes les charges professionnelles sont déductibles... sauf la CSG non déductible.

Je vais peut-être poser une question sotte : vous ne travaillez pas avec une AGA (Association de Gestion Agréée) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...