Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Imputation nettoyage sur Depot de garantie

Mg44

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quitter en mars dernier un logement que je louais via une agence de location.

J'ai effectuer lors de l'entree et de la sortie , un état des lieux sur le même document.

Le seul point qui à été noté sur l'etat des lieux de sortie est : "grille VMC cuisine un peu sale "

Je viens de recevoir un document du détail des imputations de mon dépot de garantie ( que je n'ai pas reçu encore), et l'agence m'a imputé "forfait nettoyage de 50", cela fait cher pour une grille de VMC.

J'ai contacté l'agence pour avoir des explications, ils m'ont repondu que le propiétaire avait remarqué d'autres taches dans le logement ( mais non noté sur l'etat des lieux).De plus , je leur ai demandé unefacture pour le nettoyage , et la ils m'ont repondu que si je voulais une facture cela serait plus chere car il faudrait faire venir une société de nettoyage dans le logement. ( donc je ne sais pas à qui servent mes 50€).

Pouvez-vous m'indiquer une demarche a suivre et si l'agence a droit de m'imputer cette somme malgré la seule salissure de la VMC et surtout sant facture ?

D'avance merci

MG

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Et ne peut être retenue sur le DG que les réparations notées sur l'EDL, donc si l'EDL ne parle que de la grille VMC, on ne peut vous retenir que le nettoyage de la grille VMC, pas du reste de l'appartement.

La loi de 89 dit juste que les retenues sur le DG doivent être justifiées. C'est une jurisprudence qui a précisé cette justification : facture ou devis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...