Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

appels malveillants qui recommencent

Choupine42

Messages recommandés

bonjour,

pour vous ciblez un peu cette drole d'histoire...

tout d'avoir mon concubin s'est séparé en aout de son ex conjointe avec qui il a eu un enfant tout ce passe a merveille avec ce dernier

son ex conjointe ne suporte pas notre bonheur et m'a harcelée sur mon portable, en me menacant, de septembre a décembre date a laquelle je n'ai plus supporté et j'ai été déposé plainte contre elle

elle a été convoquée par les gendarmes qui ils ont fait la morale, le procureur a classé l'affaire ''sans suite''

je pensais que cela lui aurait servis de lecon mais apparament non

hier soir enfin plutot au allentour de minuit rebelote 5 appels consécutifs en moins de 15 minutes

la soeur de cette personne m'a agréssée il y a environ 6 mois et je n'ai pas porté plainte en me disant que j'avais fais le necessaire (ceci c'est passé juste avant que ca soeur soit convoqué a la gendarmerie)

je suis désépérée et a bout de nerf

que puis je entreprendre contre elle(s)???

merci

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

oui les appels se font toujours en masqué

la premiere fois elle a reconnue les faits devants les gendarmes et devant son ex conjoint et moi meme elle nous a jurer que ce n'était pas elle

de plus hier elle a parlé et mon concubin et moi avons bien reconnu sa voie, ainsi que les ricaneries d'une de ses amies

Invité Azukiyo

redéposez plainte si ça se reproduit mais rien ne prouve qu'elle a passé ces appels de son propre téléphone et si elle ne reconnait pas ça ne va pas être facile.

devant les gendarmes la premiere fois elle a avouée que c'était elle et qu'elle avait passé les appels avec son portable et celui d'une de ses amies

la gendarmerie peut elle demandé a mon opérateur télephonique de retrouvé le(s) numéro(s) qui ont servis a ces appels?

si oui et qu'il savere que c'est bien son numero que risque t elle?

oui mais la connaissant ca ne va pas s'arréter la je la connais elle est capable de tout

mon concubin a lui aussi recu des appels mais elle est tombé sur messagerie et elle lui dit que ce n'est pas fini que c'est que le debut...

comment interpreté ceci?!

Invité Jun'nosuke

Bonjour,

retournez chez les bleus et expliquez leur la situation depuis le début (la plainte, ses aveux, le classement)...ils n'aiment pas DU TOUT qu'on ne fasse pas ce qu'ils ont demandé à une personne :rolleyes: et ils devraient agir en votre sens.

Crdlt.

Bonjour

article 222-16 du Code pénal : « Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende ».

C'est le fondement sur lequel vous pouvez baser votre plainte.

L'infraction semble caractérisée.

Bonsoir. Effectivement, pour faire rapide et ne plus être embêté, la solution de supermamix est la meilleure. Effectuer un changement de numéro de portable n'est pas très compliqué pour un opérateur. Par contre, ce qui est ennuyeux, c'est d'aviser tous ses contacts.

Si vous restez sur la voie de la plainte, notez les jours et les heures des appels nuisibles afin de les communiquer au service enquêteur.

Pour donner plus de poids à votre plainte et améliorer les chances de poursuite pénale, attendez un peu plus de cinq appels... :rolleyes:

Après... A vous de voir vos priorités dans le but poursuivi;)

Il y a environ 20 ans, j'ai été victime d'appels malveillants de jour comme de nuit, assortis d'injures et de menaces (sur un numéro de fixe).

La gendarmerie nous a demandé de noter les heures d'appels reçus et la teneur des messages pendant 15 jours, après quoi ils ont fait une demande de surveillance de ligne. A chaque appel malveillant, je devais appuyer sur la touche *.

Au bout d'un mois, ils ont identifié l'origine des appels (l'affichage du numéro ça n'existait pas encore), convoqué le responsable (un ancien garagiste que j'avais attaqué car il m'avait vendu un véhicule trafiqué) et lui ont passé un savon !

Je n'ai pas porté plainte car ça s'est arrêté là (après une volée de plombs dans le portail du garage quand même) et nous étions sur le point de déménager !

merci a tous de vos reponses

je tiens a dire que suite à l'agression physique et psychique que sa soeur ma fait subir j'ai peur peur de sortir de chez moi mais pire d'etre seule chez moi nous avons ete dans l'obligation de déménager a cause de se mal etre

concernant le changement de numero je ne souhaite pas le faire a cause une petite ...................... dans son genre

les appels sont notés sur un carnet comme me la demander la genadrmerie

les appels sont notés sur un carnet comme me la demander la genadrmerie

[...]

Si vous restez sur la voie de la plainte, notez les jours et les heures des appels nuisibles afin de les communiquer au service enquêteur.

[...]

Finalement, je ne suis peut-être pas si "mauvais" que çà...:D

Invité Jun'nosuke

Bonjour,

de mon côté, j'ai passé leur examen, et il semblerait que je l'ai réussi...mais c'est pas le même...Woopi :D !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...